Jérôme Pineau dévoilera son équipe jeudi matin

0
870
Jérôme Pineau va dévoiler son équipe professionnelle qui verra le jour en 2018
Consultant pour RMC sur le dernier Tour de France, Jérôme Pineau compte faire partie du peloton 2018 en tant que manager d'équipe. Photo : Twitter Jérôme Pineau

Jérôme Pineau a donné rendez-vous aux passionnés de cyclisme et à ses futurs supporters jeudi à 11h, pour dévoiler le contenu du projet orchestré par l’ancien coureur cycliste, qui  s’apprête à lancer dès 2018 son équipe professionnelle. Si la formation devrait avoir comme sponsor principal Vital Concept, son effectif reste encore globalement inconnu. Sauf retournement de situation, Bryan Coquard devrait en être le leader. Fournier,  Reza ou Ermenault sont eux pressentis pour former le train du « Coq ».

Jérôme Pineau vous dira tout jeudi en fin de matinée

D’un tweet, Jérôme Pineau a donné rendez-vous à ses futurs supporters pour dévoiler son équipe professionnelle en vue de la saison 2018. Jeudi à 11h, l’ancien coureur cycliste répondra à toutes les questions qui se posent autour de son projet. Entouré de ses collaborateurs, Pineau sera à Loudéac, au siège du comité Bretagne de cyclisme. Effectif, sponsor, staff… le monde du cyclisme va enfin connaître les acteurs de la future équipe Continentale Pro (2e Division). Et même si rien n’est encore officiel, le sponsor de l’équipe devrait être Vital Concept et le leader de l’équipe, Bryan Coquard.

A LIRE : Toutes les informations à quelques jours du départ de la Vuelta

Bryan Coquard devrait sera bien entouré pour les sprints

Ami de longue date de Jérôme Pineau, Bryan Coquard va donc être le leader de la formation du futur manager. Le sprinteur de 25 ans pourra compter sur un train de qualité et des coureurs expérimentés. Marc Fournier, 22ans, a annoncé auprès de Ouest France, son départ de la FDJ pour rejoindre l’équipe a consonance bretonne. « Je serai dans les deux derniers pour lancer Bryan Coquard, ce que j’adore faire« , a t-il avoué. Selon Le Télégramme, Lorenzo Manzin et Kévin Réza sont également pressentis pour quitter la FDJ et rejoindre l’équipe de Pineau. Médaillé de bronze sur le contre-la-montre espoir des championnats d’Europe, Corentin Ermenault (Team Wiggins) est dans les tuyaux. Tout comme Quentin Pacher (Delko Marseille) et Julien Morice (Direct Energie). Enfin, Kris Boeckmans (Lotto Soudal), pourrait être l’un des coureurs étrangers de cette formation tricolore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.