ARTICLE A TENDANCE HUMORISTIQUE – Le combat du siècle entre Floyd Mayweather et Conor McGregor s’est achevé à la dixième reprise sur décision de l’arbitre qui a stoppé le combat. Conor Mc Gregor a perdu, il pense désormais arrêter les sports de combat pour se concentrer à sa plus grande passion, le cyclisme. Et il compte bien en faire son nouveau métier. Avec l’interdiction formelle d’écraser ses poings sur le visage d’un coureur qui lui chercherait des embrouilles.
Un combat décevant malgré la bonne volonté de Conor McGregor
Le combat de l’année en boxe anglaise et de fin de carrière définitive pour Floyd Mayweather a été plutôt décevant dans son ensemble. Mayweather a laissé McGregor s’essouffler avant de commencer l’attaque au 6e round. Très sur de lui sur les premiers rounds, le très énergique irlandais les a probablement gagnés avant de laisser son adversaire prendre les suivants. McGregor était bien parti pour gagner. Il a gardé son style MMA pour parer les coups de Mayweather, on y va vu de très jolies esquives ! McGregor a su nous surprendre dès le premier round en assénant un uppercut de toute beauté au champion invaincu.
Assez agressif, Conor McGregor a surpris beaucoup de monde avec ce coup et tant d’autres avant de s’épuiser et d’accrocher Flyod Mayweather sur les derniers rounds.
Coups illégaux à 100 millions de dollars pour 10 reprises
Habitué au MMA, McGregor a beaucoup accroché Mayweather durant ce face à face, et on peut comprendre, car ce n’est pas son sport de prédilection. En arts martiaux mixtes on a tout intérêt à attraper ça proie, en boxe on accroche surtout après une attaque pour éviter de prendre un contre.
Une sale habitude du MMA, ce coup de poing marteau. Là où cela devient dérangeant, c’est lorsque Conor McGregor a porté des coups à plusieurs reprises derrière la nuque de Floyd Mayweather. Mais l’ancien apprenti plombier de Dublin a tout de même flairé le bon coup financièrement puisqu’il est reparti avec un chèque de 100 millions de dollars.
Conor McGregor quitte le MMA pour se consacrer au cyclisme
Après les animosités qui ont séparé les deux hommes des semaines/mois avant le combat, je n’aurais pas pensé que Conor McGregor irait féliciter son adversaire, qui fit de même. A la suite de ce combat, on peut s’attendre à ce que Conor McGregor, devenu le plus grand combattant de MMA en 3 ans seulement, change de sport pour se consacrer totalement au cyclisme. Avec le même succès ?!
En cyclotouriste sur les routes de la Vuelta 2018, sûrement !
Vidéo – L’Irlandais se prend pour Stephen Roche, le rêve ne tue pas !
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour d’Espagne 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017