Vuelta 2017 – Direct-Live de la première journée de repos

0
551
Vuelta 2017 journée de repos à Alicante
Photo : Edward Theuns Twitter

Vuelta 2017Lundi 28 août durant toute la journée, suivez en direct-live les faits et gestes des coureurs du Tour d’Espagne 2017 en direct de Provincia de Alicante .

Programme de la journée de repos de la Vuelta 2017 : Repos et vélo

Bien que les coureurs n’aient pas d’étape à disputer en ce lundi, la plupart d’entre eux ira « tourner les jambes » jusqu’à deux heures maximum afin de ne surtout pas perdre le rythme de la course. Et au regard du profil de la 10e étape et de son final (Col de 1ère catégorie), mieux vaudra associer le vélo à beaucoup de repos. Si le programme de la journée va consister à dormir davantage le matin, puis à aller rouler, les siestes concerneront la majorité des coureurs au fur et à mesure que la journée s’écoulera, tandis que les leaders auront la tâche d’accorder interviews et conférences de presse. Quant aux coureurs les plus épuisés, eux, ils profiteront d’une journée entièrement dédiée au repos. Et que serait une journée de repos pour un coureur cycliste sans un passage entre le mains expertes des ostéo, médecins et kinés…

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour d’Espagne 2017

Il n’y a pas que le vélo dans la vie. Il y a aussi la famille

Après neuf journées passées à pédaler et à souffrir, les coureurs dont les organismes sont déjà fatigués (la saison a débuté en février), reçoivent la visite de leurs familles. Si la récupération passe par du repos, la possibilité de retrouver les siens et de leur accorder du temps est aussi un accélérateur de récupération. Ils ne seront que 179 coureurs à profiter cette première journée de repos, 19 coureurs présents au départ à Nîmes n’étant plus en course.

Consultez la liste des 179 coureurs toujours en course

Après la journée de repos (Rest-day)

C’est tout l’un ou tout l’autre au lendemain de la journée de repos. Pour certains coureurs, le repos a fait son oeuvre et de nouveau ils retrouvent la fougue des rangs juniors tandis que pour d’autres, l’étape peut se transformer en véritable chemin de croix. Mais çà, nous ne le saurons que demain, du côté du Collado Bermejo avec ses 7,7 kilomètres d’ascension et ses 6,1% de pente moyenne.

Consultez les classements complets des étapes depuis le site officiel de l’UCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.