Esteban Chaves (27 ans) vainqueur en 2016 du Tour de Lombardie (WorldTour), ne défendra pas son titre dimanche prochain. Samedi, à l’occasion du Tour d’Emilie remporté par l’Italien Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) le coureur de l’équipe Orica-Scott a chuté violemment dans le final de la course. Le Colombien s’en sort « chanceux » avec seulement une fracture de l’omoplate a communiqué tard dans la soirée son équipe.
Pas de Tour de Lombardie 2017 pour Chaves
Alors que le Colombien était en tête de groupe et qu’il chassait derrière Giovanni Visconti, Esteban Chaves a violemment chuté dans une courbe à droite, sa roue avant se dérobant et le coureur heurtant le sol à pleine vitesse. Au final, alors que le pire pouvait être attendu, le vainqueur du Tour de Lombardie 2016 ne défendra pas son titre dimanche prochain, victime d’une simple fracture de l’omoplate. L’an passé, Chaves remportait à Bergame la 110e édition de Il lombardia. Au terme des 240 kilomètres, dans un sprint à trois, le grimpeur Colombien l’emportait face à l’Italien Diego Rosa et Rigoberto Uran. Romain Bardet quant à lui, il prenait une prestigieuse quatrième place.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts 2017/2018
INJURY UPDATE: “It’s just a bone and there are much bigger challenges in life, we are lucky." – @estecharu https://t.co/sm8295uK4z
— ORICA-SCOTT (@OricaScott) September 30, 2017
Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’équipe Orica-Scott
VIDEO du crash de Esteban Chaves sur le Tour d’Emilie 2017