Tour de Lombardie 2017 sans Esteban Chaves
Tandis qu'il tentait de rentrer sur Giovanni Visconti, Esteban Chaves a violemment heurté le sol à vive allure, en descente

Esteban Chaves (27 ans) vainqueur en 2016 du Tour de Lombardie (WorldTour), ne défendra pas son titre dimanche prochain. Samedi, à l’occasion du Tour d’Emilie remporté par l’Italien Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) le coureur de l’équipe Orica-Scott a chuté violemment dans le final de la course. Le Colombien s’en sort « chanceux » avec seulement une fracture de l’omoplate a communiqué tard dans la soirée son équipe.

Pas de Tour de Lombardie 2017 pour Chaves

Alors que le Colombien était en tête de groupe et qu’il chassait derrière Giovanni Visconti, Esteban Chaves a violemment chuté dans une courbe à droite, sa roue avant se dérobant et le coureur heurtant le sol à pleine vitesse. Au final, alors que le pire pouvait être attendu, le vainqueur du Tour de Lombardie 2016 ne défendra pas son titre dimanche prochain, victime d’une simple fracture de l’omoplate. L’an passé, Chaves remportait à Bergame la 110e édition de Il lombardia. Au terme des 240 kilomètres, dans un sprint à trois, le grimpeur Colombien l’emportait face à l’Italien Diego Rosa et Rigoberto Uran. Romain Bardet quant à lui, il prenait une prestigieuse quatrième place.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts 2017/2018

Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’équipe Orica-Scott

VIDEO du crash de Esteban Chaves sur le Tour d’Emilie 2017

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.