Ce mardi Alberto Contador a profité du « Europa Press Sports Breakfasts » pour aborder de nombreux sujets. Avant la présentation du Giro ce mercredi, la question sur la possible participation de Chris Froome pour cette édition 2018 et donc peut-être du doublé avec le Tour lui a été posée. Et sa réponse n’a pas vraiment surpris.
« El Pistolero » confiant pour le Britannique
Ce n’est qu’une rumeur pour l’instant, mais tout le monde en parle, même Alberto Contador. La possible participation de Chris Froome au Giro en 2018 (dont la présentation a lieu ce mercredi, 17h) en plus du Tour de France n’est pas un challenge insurmontable selon l’Espagnol, qui n’a pas tari d’éloges envers son ancien adversaire lors du « Europa Press Sports Breakfasts » ce mardi à Madrid. « C’est un coureur très fort et je le vois capable de gagner le Giro ». Que le Giro ? Bien sûr que non. L’Espagnol voit un peu plus pour le Kenyan Blanc. « Il a une équipe très forte qui peut parfaitement l’aider que ce soit sur le Tour d’Italie ou bien sur le Tour de France ».
Froome deviendrait-il le meilleur de tous les temps ?
Des mots forts venant d’un coureur ayant remporté deux fois le Giro (en 2008 et 2015) et qui fait partie du cercle très fermé des six vainqueurs des trois grands tours, auquel aimerait sûrement s’ajouter Chris Froome. Cependant Contador reste mesuré sur le fait que le Britannique devienne, en cas de victoire sur le Giro, le meilleur coureur de tous les temps. L’Espagnol estime qu’un « mythe comme Eddy Merckx est difficile à dépasser ». Dans tous les cas, le leader de la Sky deviendrait le premier à réaliser ce doublé depuis un certain Marco Pantani, c’était il y a 20 ans déjà. L’Italien avait d’ailleurs remporté son unique Giro, en sera-t-il de même pour Froome ? Lui seul a les cartes en main.
Fiche du coureur