Bryan Coquard (Vital Concept) au départ de l’Etoile de Bessèges

2
Bryan Coquard absent du Tour de France 2018 ?
Tout sourire Bryan Coquard d'être dans sa nouvelle équipe. Mais la soupe à la grimace s'il ne participe pas au Tour de France 2018 ? Crédit photo : DR

En marge de la présentation de l’équipe Vital Concept, Bryan Coquard a confirmé qu’il participera bel et bien à l’Etoile de Bessèges, du 31 janvier au 4 février, à l’AFP. Ce sera sa seconde course de la saison quelques jours après avoir disputé le Sharjah Tour.

Bryan Coquard présent en France sur le début de saison

L’incertitude est levée ! Hésitant encore entre une participation à l’Etoile de Bessèges et le Dubai Tour, Bryan Coquard a finalement fait son choix. C’est la course française qui a été préférée. Elle se déroulera entre la fin janvier et début février (31 – 4 février). L’occasion pour le sprinteur de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités, malgré des derniers mois plus difficiles chez Direct Energie. Cette épreuve se disputant dans le sud de la France lui réussit généralement depuis ses débuts professionnels. Il compte pas moins de sept succès d’étapes entre 2013 et 2017. C’est dire à quel point le coureur de 25 ans arrive en terrain conquis. Précédemment, le vainqueur des 4 Jours de Dunkerque en 2016 aura participé au Sharjah Tour dans le Golfe persique. Et ira à la mi-février au Tour d’Oman (13-18 février).

Bryan Coquard au cœur du projet Vital Concept

Le Français l’a annoncé alors que Vital Concept présentait au même moment son effectif pour sa première saison dans le cyclisme professionnel. L’ex-coureur de la Direct Energie est l’un des principaux leaders de ce nouveau projet. Un homme sur lequel compte beaucoup le staff technique. Sprinteur habitué à accumuler les succès, la dernière saison fut néanmoins un peu plus compliqué avec notamment une non-participation au Tour de France. Avec un tel nom, la formation dirigée par Jérôme Pineau se fixe comme objectif de prendre part à la Grande Boucle. Mais pas sûr que cela aboutisse avec la concurrence de Wanty-Groupe Gobert, qui va lutter pour le dernier ticket. Même en cas de mauvaise nouvelle, cela n’impactera cette aventure naissante dont Bryan Coquard est l’un des piliers fondamentaux.

Site officiel de l’Etoile de Bessèges

2 Commentaires

  1. La tenue est pas mal , vert j espère . Maintenant il va falloir guerroyer sur les routes . Le couteau dans le bec , notre coq a faim … de victoires .

  2. J’espère pour le coq qu’il est en stage ailleurs qu’en France, car avec le vent et la tempête, pas besoin de tout le ciel pour s’envoler… Avec son calendrier de course, ce serait bien qu’il ne s’éloigne pas trop du rythme et du niveau Word- Tour… Il y a bien sûr l’exemple Bouhanni, mais Bryan Coquard est un coureur ambitieux au plan sportif et s’il veut être au point sur certaines classiques belges notamment, il ne doit pas tarder à rechercher son meilleur niveau dans les confrontations les plus difficiles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.