C’est une rumeur qui court depuis deux semaines déjà, mais la Bahrain Merida serait apparemment intéressée par le recrutement de Thibaut Pinot selon la Gazetta dello Sport. Le coureur français arrive en fin de contrat à la Groupama-FDJ cette année.
Thibaut Pinot vers la Barhain Merida ?
C’est une rumeur à prendre avec d’énormes pincettes ! Mais selon la Gazetta dello Sport, la Bahrain Merida serait très intéressée pour recruter Thibaut Pinot. Le coureur tricolore sera en effet libre de tout contrat à la fin de la saison. Évidemment, cette information n’est pas confirmée mais l’idée de voir le Français partir de la Groupama-FDJ, où il a évolué toute sa carrière semble impensable. Évoquée il y a déjà deux semaines, elle est revenue sur les réseaux sociaux ce lundi. Pour l’instant ni Marc Madiot, ni Thibaut Pinot n’ont commenté cette rumeur.
Thibaut Pinot doit d’abord penser au Giro et au Tour
Le grimpeur tricolore a forcément d’autres préoccupations comme sa préparation pour le Tour d’Italie et le Tour de France. Le Franc-Comtois a déjà entamé sa saison avec le Tour du Haut-Var où il a terminé 5e du classement général. Il va ensuite continuer avec le Tour de Catalogne (25 mars) et le Tour des Alpes (20 avril) avant de se rendre à Jérusalem pour le départ du Tour d’Italie. Malgré tout, la rumeur d’un éventuel transfert peut perturber même si on essaye d’en faire abstraction. Les médias n’hésiteront pas non plus à lui poser des questions à ce sujet. Mais pour Thibaut Pinot il faudra rester très concentré pour avoir les moyens de jouer le général dans ces deux Grands Tours. Quoi qu’il en soit, les rumeurs de transfert vont aller bon train. L’année 2017 a vu une valse des coureurs assez impressionnante. 2018 sera sûrement du même calibre. Mais comme souvent, il faudra savoir faire le tri entre bonnes et mauvaises informations. Un travail très minutieux.
On en parle | Selon la @Gazzetta_it, la formation @Bahrain_Merida serait intéressée par la signature de Thibaut Pinot (@EquipeFDJ). Le grimpeur Français sera libre de tout contrat en fin de la saison. pic.twitter.com/FTFrRKnrrv
— Cyclisme Mercato (@CycloTransfert) 19 février 2018
Le Bas-Rhin s’intéresserait au coureur de Franche- Comté ?.. Avouez que ce serait curieux de voir le Pinot fumer la pipe dans la roue de Nibali ! ça ressemble à du pipeau… Partirait-il pour l’appât du grain ou pour gagner au gio ? … Sans aller jusqu’au gio, pour Madiot, le directeur stortif, le pitre, champion du monde serait déjà foormidable !… L’essentiel est que l’équipe de Franche puisse toujours Comté sur lui… Pour le moment, laissons T.Pinot avec le madiot Groupama- FDJ ! Certes, avec ce nouveau maillot, là pinoplie mais de ronds pas, moins qu’ailleurs peut-être, mais pourvu qu’il ne se case pas, car il n’est pas en baisse, loin de là !