C’est désormais officiel, Romain Bardet va reprendre la compétition sur la Classic de l’Ardèche. Il fait parti de la composition révélée par sa formation AG2R La Mondiale. Son unique jour de course remontait déjà au GP La Marseillaise disputée à la fin janvier. Blessé ensuite à la main, le Français a dû observé deux semaines de repos.
Romain Bardet au départ de la Classic de l’Ardèche
C’était attendu, mais c’est désormais confirmé ! Romain Bardet sera bien présent sur la Classic de l’Ardèche ce samedi 24 février. Pourtant les dernières semaines écoulées n’ont pas été de tout repos, modifiant légèrement sa programmation. Après une belle huitième place finale d’entrée sur le GP La Marseillaise, le Français devait se rendre ensuite en Espagne pour participer au Tour d’Andalousie. Mais un malheureux accident domestique l’a contraint à déclarer forfait quelques jours avant le départ. Heureusement rien de très grave pour lui, et comme c’était annoncé il est complètement remis deux semaines après cet incident.
Pour les organisateurs de la Classic de l’Ardèche, c’est tout de même une aubaine de recevoir un coureur qui est monté deux fois sur le podium du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017). Reste à savoir quel niveau va afficher Romain Bardet, qui manque de compétitions avec un seul jour de course dans les jambes. Mais AG2R La Mondiale impressionnante depuis le début de saison pourra compter sur d’autres coureurs pour jouer la gagne. Mikaël Chérel et Pierre Latour ont pu se rassurer après de solides performances en Australie. Et Alexis Vuillermoz affiche un très bon niveau comme le prouve sa seconde place au général du Tour du Haut-Var. De quoi aborder confiant l’épreuve ardéchoise.
Composition d’AG2R La Mondiale à la Classic de l’Ardèche
- Romain Bardet
- Mikaël Chérel
- Cyril Gautier
- Alexis Vuillermoz
- Pierre Latour
- Hubert Dupont
- Nans Peters