Michal Kwiatkowski s’est adjugé Tirreno-Adriatico ce mardi au terme du contre-la-montre final. Le Polonais remporte ce titre pour la première fois de sa carrière. Avant de s’attaquer à Milan-San Remo samedi, il est en pleine confiance.
Tirreno-Adriatico, « une des plus belles courses de la saison » pour Michal Kwiatkowski
Michal Kwiatkowski est un homme heureux. Vainqueur ce mardi de Tirreno-Adriatico, cela peut se comprendre. Le Polonais, 12e du contre-la-montre remporté par Rohan Dennis, remporte cette course pour la première fois de sa carrière et c’est aussi son deuxième succès de la saison après le Tour d’Algarve. Le coureur de la Sky est surtout content de s’adjuger le titre sur une telle épreuve comme il l’a expliqué aux micros des organisateurs.
« Je suis si heureux de gagner Tirreno-Adriatico. C’est l’une des plus belles course de la saison. C’est un sentiment incroyable de remporter ma plus grande victoire sur une course par étapes. » Twitter Tirreno-Adriatico
C’est aussi un sentiment de soulagement qu’a ressenti Michal Kwiatkowski. Le Polonais a reconnu que l’apparition de la pluie l’a quelque peu stressé alors qu’il était à l’échauffement. Ce paramètre aurait pu avoir un impact énorme sur le résultat final. Mais tout s’est bien passé pour lui.
« C’était nerveux de mon point de vue et quand je m’échauffais sur le trainer, il a commencé à pleuvoir. C’était effrayant car tout pouvait arriver. En fin de compte, c’était une bonne journée. » Michal Kwiatkowski held his nerve in tricky conditions to secure overall victory at Tirreno-Adriatico following the final time trial.
Milan-San Remo dans le viseur de Michal Kwiatkowski
Tirreno-Adriatico terminé, Michal Kwiatkowski est déjà tourné vers d’autres objectifs et notamment Milan-San Remo. Le Polonais est le tenant du titre sur cette course et il compte bien le défendre. Surtout qu’avec sa forme du moment, il peut espérer le faire et ainsi imiter Erik Zabel, le dernier à avoir réalisé une telle performance c’était en 2000-2001. Le coureur de la Sky va en tout cas se préparer pour ça.
« Ma motivation sera encore plus grande car j’ai eu de grands sentiments ici. J’ai juste besoin de récupérer. Je vais passer trois jours à la maison et je serai prêt à rouler Milan-San Remo sur 300 kilomètres. » Michal Kwiatkowski held his nerve in tricky conditions to secure overall victory at Tirreno-Adriatico following the final time trial.
La couleur est donc annoncée par Michal Kwiatkowski. Mais avant tout, qu’il savoure son titre sur Tirreno-Adriatico avec son équipe. Chaque choses en son temps.