Tour du Pays Basque 2018 : Direct étape 5 à partir de 13h10

0
Coronavirus oblige au report du Tour du Pays Basque
Pas de Tour du Pays Basque en avril 2020 - Photo : Itzulia/ Photo Gomez Sport.

Ce vendredi 6 avril, à partir de 13h10, aura lieu l’étape 5 du Tour du Pays Basque 2018. Cette cinquième étape de la course par étapes WorldTour sera longue de 164,7 kilomètres entre Vitoria-Gasteiz et Eibar. Elle proposera aux coureurs engagés trois cols et deux sprints bonification. Les difficultés répertoriées de la journée seront assez dures avec une pente moyenne supérieure à 5%.

À lire : Tout savoir de la 58e édition du Tour du Pays Basque

Direct live étape 5 Tour du Pays Basque 2018

Après la « trêve » de la veille, retour à la montagne pour les coureurs. Ce vendredi 6 avril, l’étape 5 du Tour du Pays Basque entre Vitoria-Gasteiz et Eibar, qui sera à suivre en direct commenté sur notre site à partir de 13h10,  proposera de belles ascensions répertoriées. Elles sont au nombre de trois exactement. Avant l’ascension de la première difficulté, un sprint bonification se disputera au pied de celle-ci à Bergara. Ensuite, l’Elosua Gaina (2e catégorie – 8,1 km à 6,9% de pente moyenne), la montée le plus longue de l’étape, se présentera face au peloton. Après une descente et un sprint intermédiaire à Loiola, les coureurs auront droit à un bel enchaînement de cols. D’abord L’Endoia Gaina (2e catégorie – 7 km à 5,1%) puis l’Azurki Gaina (1re catégorie – 5,5 km à 7,6%) et ses très gros pourcentages qui feront très mal aux cuisses. Nul doute que de nombreuses attaques auront lieu.

profil étape 5 tour du pays basque 2018
L’étape 5 du Tour du Pays Basque 2018 entre Vitoria-Gasteiz et Eibar est longue de 164,7 kilomètres avec trois cols à franchir.

Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour du Pays Basque 2018

Cette cinquième étape du Tour du Pays Basque propose des ascensions très raides qui pourraient plaire à certains coureurs comme Romain Bardet. Le Français a les qualités requises pour faire la différence surtout dans la dernière difficulté de la journée. Un Nairo Quintana peut aussi tirer son épingle du jeu. S’il est en forme, Primoz Roglic est un sérieux client. Rudy Molard peut aussi prétendre être à l’avant. Le Tricolore a montré de belles choses depuis le début de la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.