Pour sa 33e édition, le Tour du Finistère va pouvoir compter sur une présence de tout premier plan. Romain Bardet va se rendre en Bretagne pour préparer au mieux les classiques ardennaises (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège). Sa venue a été confirmée par AG2R La Mondiale, qui a communiqué sa sélection pour cette manche de la Coupe de France.
Romain Bardet présent sur le Tour du Finistère
Une première dans la carrière de Romain Bardet ! Jusqu’ici, le français n’avait jamais pris part au Tour du Finistère, c’est désormais chose faite. Il sera au départ de la septième manche de la Coupe de France de cyclisme sur route avec nécessairement des ambitions élevées. Une très bonne performance de sa part qui se traduirait par un podium ou une victoire lui permettrait d’emmagasiner de la confiance, car c’est ce qui lui manque depuis quelques temps. Auteur d’un très beau de début de saison marqué par une victoire à la Classic de l’Ardèche suivi d’une seconde place aux Strade Bianche, il marque un peu plus le pas depuis le début du mois de mars. Le Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque n’ont pas été tout à fait à la hauteur de ses attentes. A chaque fois treizième au général, l’objectif minimal du top 10 n’avait pas été atteint.
Ses résultats sont tout de même loin d’être inquiétants. A titre de comparaison, l’an passé à la même époque, il terminait quinzième au Pays Basque, ce qui l’a pas empêché de faire son deuxième podium de suite au Tour de France (3e). Cette course reste avant tout son grand objectif. Tout ce qui se passe avant ne peut pas permettre d’imaginer ce que sera son mois de juillet. Cependant, le Tour du Finistère peut représenter une belle occasion de se rassurer totalement sur son état de forme. Et surtout de réaliser une performance pas encore produite jusqu’ici. Débloquer son compteur de victoires concernant les courses appartenant à la Coupe de France. Ce serait un beau symbole de la part de Romain Bardet, à la recherche de ses meilleures sensations.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/983755237671473152
Composition d’AG2R La Mondiale au Tour du Finistère
- Romain Bardet
- Samuel Dumoulin
- Rudy Barbier
- Cyril Gautier
- Gediminas Bagdonas
- Stijn Vandenbergh
- Julien Duval
Il a raison, il lui faut reprendre confiance après son dernier tour du Pays Basque relativement décevant… Le voici sur la belle épreuve bretonne, avec sans doute un important public pour voir rouler les coureurs, comme d’habitude. Moules et public, il est important que le Tour du Finistère puisse compléter l’adage « Foule au ministère et moule en Finistère ».