UAE-Team Emirates avec Dan Martin et Rui Costa sur l’Amstel Gold Race

0
Dan Martin Ruis Costa Amstel Gold Race 2018
Dan Martin et Rui Costa seront les deux leaders de la formation UAE-Team Emirates sur l'Amstel Gold Race 2018. - Photo : UAE-Team Emirates/Bettini Photo.

L’équipe UAE-Team Emirates comptera sur deux coureurs d’expérience sur l’Amstel Gold Race, qui a lieu ce dimanche, avec Dan Martin et Rui Costa. Le premier a déjà remporté deux Monuments, quand le second a fini quatrième de la Classique néerlandaise en 2015.

Dan Martin et Rui Costa en chefs de file d’UAE-Team Emirates sur l’Amstel Gold Race

Ils seront les patrons. Dan Martin et Rui Costa seront les chefs de file d’UAE-Team Emirates sur l’Amstel Gold Race, mais aussi sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Pour l’Irlandais la victoire est possible, même si son début de saison n’est pas des plus optimal. Le coureur de 31 ans a déjà remporté des Classiques et pas des moindres. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2013, il a aussi glané le Tour de Lombardie en 2014. Un sacré CV pour lui qui peut espérer aller chercher quelque chose ce dimanche aux Pays-Bas. Et si ce n’est pas lui, ça sera peut-être son coéquipier portugais. Rui Costa, contrairement à Dan Martin, n’a jamais gagné de Classiques, mais il a néanmoins le meilleur résultat sur l’Amstel Gold Race. Le champion du monde 2013 avait terminé à la 4e place en 2015. Une très bonne performance qu’il voudra sûrement améliorer ce dimanche.

Au sein de la formation UAE-Team EMirates, il y aura aussi Diego Ulissi. L’Italien a été assez performant en début de saison avec une 4e place sur le Tour Down Under et une 7e sur le Tour d’Abu Dhabi. Sur les Classiques, il n’a pas vraiment fait de grand résultat, mais il peut largement s’appuyer sur sa 7e place sur l’Amstel Gold Race obtenue en 2016. En tout cas, il sera un coéquipier intéressant pour ses deux leaders qui devront se battre avec les Peter Sagan, Philippe Gilbert ou encore Alejandro Valverde sur cette 53e édition.

Composition de la formation UAE-Team Emirates sur l’Amstel Gold Race 2018

  • Dan Martin
  • Rui Costa
  • Diego Ulissi
  • Matteo Bono
  • Rory Sutherland
  • Manuele Bori
  • Alexander Riabushenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.