Peter Sagan dans les favoris de l'Amstel Gold Race 2018
Peter Sagan n'a pas encore inscrit l'Amstel Gold Race à son palmarès - Photo : Bora-Hansgrohe/Bettini Photo.
191 Partages

Récent vainqueur de Paris-Roubaix un des cinq Monuments du cyclisme, Peter Sagan va être présent sur l’Amstel Gold Race. Le triple champion du monde aura à cœur également de mettre cette classique néerlandaise à son palmarès. Une course à laquelle il n’est pas habitué de prendre le départ, sa dernière participation remontait à 2013.

Peter Sagan pour une première victoire à l’Amstel Gold Race

Un nouveau défi pour Peter Sagan ! Après avoir gagné Paris-Roubaix pour la première fois, le triple champion du monde va repartir au combat sur l’Amstel Gold Race. Une course qu’il n’a pas encore remporté. Mais cela s’explique assez facilement du fait que le Slovaque ne s’est plus présenté sur la ligne de départ depuis 2013. Évoluant à un niveau encore supérieur, il compte tout de même un podium dans cette épreuve. Il avait été acquis en 2012 (3e), la première année de sa percée au très haut niveau. Depuis, cette classique disputée aux Pays-Bas ne faisait plus partie de sa programmation. Le Slovaque coupait systématiquement après Paris-Roubaix pour ne reprendre qu’à la mi-mai au Tour de Californie. Mais il semblerait bien que cette victoire dans l’Enfer du Nord lui a donné l’envie de prolonger le plaisir.

Avec le niveau actuel affiché par le triple champion du monde en titre, un succès sur l’Amstel Gold Race est tout à fait plausible. Avec ce poids en moins d’avoir gagné un Monument du cyclisme cette saison, le Slovaque peut être encore plus dangereux. Sachant que sa participation a été décidé sur le tard, la superstar du cyclisme international n’aura pas la même pression du résultat par rapport à d’autres coureurs. Mais il reste cependant fortement attendu en faisant son retour cinq ans après dans cette classique néerlandaise. Va t-il pouvoir rivaliser avec des coureurs tels que Alejandro Valverde ou Julian Alaphilippe ? En cas de victoire de sa part, ce serait en tout cas une nouvelle preuve que c’est un coureur spécial capable de l’emporter quasiment sur tous les terrains. Le doublé Paris-Roubaix et Amstel Gold Race n’a plus été réalisé depuis 1982 et Jan Raas.

Composition de Bora-Hansgrohe pour l’Amstel Gold Race

  • Peter Sagan
  • Pascal Ackermann
  • Cesare Benedetti
  • Marcus Burghardt
  • Patrick Konrad
  • Jay McCarthy
  • Gregor Muhlberger
191 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.