Pas de grand leader au sein de la Movistar sur ce Tour d’Italie 2018. L’équipe espagnol a décidé d’aligner des coureurs très peu expérimentés sur les Grands Tours. Carlos Betancur, qui a terminé 5e du Giro en 2013, devrait encadrer la formation qui cherchera à remporter au moins une victoire d’étape.
À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018
Movistar sans ses grands leaders sur le Tour d’Italie 2018
Meilleure équipe du Giro en 2017, Movistar ne devrait pas conserver son titre en 2018. La formation espagnole a en effet décidé d’aligner des coureurs sans trop d’expérience sur le Tour d’Italie 2018. Au total, les huit hommes ont cumulé 25 participation à des Grands Tours. Plus de la moitié, 16 exactement, viennent de Rafel Valls et Carlos Betancur, qui en ont 8 chacun. Si le premier a moins brillé, le second peut s’appuyer sur de bons résultats. En 2013, il a notamment terminé 5e du Giro. L’Espagnol a aussi fini dans le Top 20 sur l’édition 2015 du Tour d’Italie (20e) et, plus récemment, dans celui du Tour de France 2017 (18e). Il sera donc l’atout principal de la Movistar et il devra donc jouer les patrons avec ses coéquipiers.
La formation espagnole va donc tout miser sur les victoires d’étapes. À moins d’une grosse surprise, il ne sera pas évident pour ses coureurs de bien figurer au classement général avec la concurrence qu’il y a cette année. Mais un Richard Carapaz pourrait venir jouer les trouble-fêtes tout comme un Jaime Roson, deux hommes qui sont en forme du côté de la Movistar. Même si elle ne sera pas aussi forte que d’habitude, il faudra surveiller cette équipe qui peut être capable de tout malgré l’absence de ses meilleurs éléments.
Composition de la formation Movistar pour le Tour d’Italie 2018
- Carlos Betancur
- Rafael Valls
- Dayer Quintana
- Victor De La Parte
- Jaime Roson
- Eduardo Sepulveda
- Antonio Pedrero
- Richard Carapaz
🇮🇹💙 Nuestro equipo para el @giroditalia / Meet our #Giro101 lineup! #RodamosJuntos
📑 +Info ➡️ https://t.co/hHPAq7qIyg / https://t.co/ljB7QhACPA pic.twitter.com/lbp0lppULA
— Movistar Team (@Movistar_Team) 27 avril 2018