Domenico Pozzovivo emmènera Bahrain Merida sur le Tour d’Italie 2018

0
912
Bahrain Merida composition Tour d'Italie 2018
Domenico Pozzovivo jouera le classement général pour Bahrain merida sur le Tour d'Italie 2018. - Photo : Bahrain Merida.

L’expérimenté Domenico Pozzovivo sera le leader de la formation Bahrain Merida sur le Tour d’Italie 2018. L’Italien, qui a déjà remporté une étape sur le Giro en 2012, avait terminé 6e l’année dernière et voudra sûrement faire mieux.

À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

Domenico Pozzovivo l’homme en forme de Bahrain Merida pour le Tour d’Italie 2018

L’expérience parle. Domenico Pozzovivo, 35 ans, sera le chef de fil de la formation Bahrain Merida sur le Tour d’Italie 2018. L’Italien est un habitué du Giro. En sept participations, il a terminé cinq fois dans le Top 10 et à chaque fois dans le Top 20. Vainqueur d’une étape en 2012, il a donc un sacré vécu sur la Corsa Rosa. En 2017, il avait fini à la 6e place et peut donc nourrir de grands espoirs pour cette année. D’autant plus qu’il est en forme avec ses derniers résultats qui parlent pour lui. 2e du Tour des Alpes derrière Thibaut Pinot, il a également fini 5e de Liège-Bastogne-Liège. La confiance est donc là pour Domenico Pozzovivo qui sera bien entouré.

À ses côtés Domen Novak, Antonio Nibali, Kanstantsin Siutsou et Manuele Boaro. Les autres coureurs joueront des victoires d’étapes. Niccolo Bonifazio sera le sprinteur de l’équipe, Giovanni Visconti sera le spécialiste de la moyenne montagne et enfin Matej Mohoric sera l’électron libre de Bahrain Merida. Le Slovène aura carte blanche et pourra tenter ce qu’il veut, comme l’a indiqué sa formation. Dans tous les cas, cette composition est très complète et il faudra compter sur l’équipe bahreïnie sur ce Tour d’Italie 2018. Même si la concurrence sera rude avec la présence notamment de Chris Froome, Thibaut Pinot ou encore Fabio Aru pour ne citer qu’eux.

Composition de la formation Bahrain Merida pour le Tour d’Italie 2018

  • Antonio Nibali
  • Manuele Boaro
  • Giovanni Visconti
  • Domenico Pozzovivo
  • Matej Mohorič
  • Kanstantsin Siutsou
  • Niccoló Bonifazio
  • Domen Novak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.