Tour d’Italie 2018 : Elia Viviani estime avoir « la meilleure équipe »

1
Elia Viviani reaction etape 3 tour d'italie 2018
Elia Viviani, vainqueur de l'étape 3 du Tour d'Italie, en est déjà à deux succès de suite. - Photo : Giro d'Italia.

En remportant la 3e étape du Tour d’Italie 2018 ce dimanche, Elia Viviani (Quick-Step Floors) s’est adjugé sa deuxième victoire d’affilée sur ce Giro 2018, la huitième de sa saison. L’Italien a eu un peu plus de difficulté que samedi pour l’emporter, mais il a pu s’appuyer sur sa formation qu’il estime être « la meilleure ».

À lire : Toute l’actualité du Tour d’Italie 2018 en direct live

Deux de suite pour Elia Viviani sur le Tour d’Italie 2018

Favori pour les sprints avant le départ du Tour d’Italie 2018, Elia Viviani tient pour l’instant son rang. L’Italien en est déjà à deux victoires d’affilée après son succès ce dimanche sur la 3e étape de ce Giro 2018. Mais cette journée n’a pas été une partie de plaisir dans le désert israélien. Le sprinteur de la Quick-Step savait qu’elle serait compliquée avant le départ notamment au niveau des conditions météo.

« Aujourd’hui (dimanche) la course a été ce qu’on avait à peu près imaginés au milieu du désert, avec 2000 mètres de montées et descentes. Les coureurs pour le classement général et les équipes de sprinteurs ont roulé à l’avant. Quelques coureurs ont perdu le contact car ce n’était pas une étape facile. La vitesse du sprint était un peu faible à cause du virage à 350 mètres de l’arrivée. Le vent est aussi apparu dans les derniers kilomètres. Par chance, ce n’était pas aussi chaud que l’on craignait. » Réaction Elia Viviani 3e étape Tour d’Italie 2018

Mais de la chaleur, il y en a eu lors du sprint. Elia Viviani a été à la lutte avec Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) qui a bien failli faire chuter l’Italien en le serrant contre les barrières de sécurité. Un geste qui n’a pas plu au leader du classemeent par points.

« Il y a eu quelques contacts entre Sam Bennett et moi durant le sprint. J’étais déjà à ses côtés quand il a fait un mouvement clair vers les barrières, il me poussait sur le côté de la route, mais je lui ai fait comprendre que j’étais déjà là. » Réaction Elia Viviani 3e étape Tour d’Italie 2018

Tout s’est très bien terminé pour l’Italien qui a pu savourer sa victoire. Il a d’ailleurs tenu à remercier sa formation qui a fait un gros travail dans les derniers kilomètres. Le Transalpin a aussi tenu à faire taire les sceptiques qui estiment que le plateau de sprinteurs n’est pas très relevé sur le Giro cette année.

« Avec Quick-Step, j’ai la meilleure équipe pour les sprints et peut importe comment je gagne, je ramène la victoire à la maison, peu importe les adversaires. Ça n’a pas d’importance ce que font les tops sprinteurs en ce moment, je les ai déjà affronté au début de la saison. J’ai choisi de courir le Giro cette année. J’ai déjà pris part aux trois Grands Tours et je considère le Giro comme le plus difficile à finir. C’est mon objectif de le terminer avec le maillot cyclamen cette année. » Réaction ELia Viviani 3e étape Tour d’Italie 2018

Voilà qui est dit. Elia Viviani aura de nouvelles occasions de remporter des étapes sur ce Tour d’Italie 2018 afin d’asseoir un peu plus sa domination sur cette 101e édition.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà. Ce qu’il a dit, il l’a dit. Et ce serait bien qu’il ramène le maillot cyclarou voilet, cyclamen violet, couleur pourpre, magenta, etc… Magenta ? Ah non, pas ça ! pas ça ! Souvenons-vous Magenta, les accords de Plombières, etc… C’était en 59×18, ou 1859, mais quelle bataille ! Avec ce Mac Mahon pour les Napoléon, Cavour pour la Savoie et avec l’ aut riche ! Un boucherie ! 15 000 morts au moins !… Sans ça, notre Viviani, né prés de Vérone, dans cette région de Venise, serait peut-être encore à l’aut riche !… Non, pas aux Sky, je veux dire à l’Autriche, même si en ce moment il est chez Lidl… Et là, les autres, ils sont mal patron, ils sont mal…
    Maillot couleur rose, maillot couleur cyclamen, nous sommes dans la belle Italie… Par contre, aucune chance de voir des maillots à l’effigie ou aux couleurs Chrisontaime ici… Les supporters du dit Chris paraissent quelque peu éteints, ou fanés, un peu comme le Chris dans les rues de Jérusalem… Et puis il faut bien le dire, le chrysanthème est quand même la fleur des plus tristes qu’on voit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.