Vainqueur en janvier dernier du Tour de San Juan (Argentine), Gonzalo Najar a été contrôlé positif au CERA, jugée comme l’EPO 3ème génération. C’est l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui a révélé ce cas de dopage ce lundi par le biais d’un communiqué. Le coureur argentin de la formation Sindicato Empleados est provisoirement suspendu.
Gonzalo Najar convaincu de dopage au Tour de San Juan
Le conte de fées n’aura été que de courte durée pour Gonzalo Najar ! En janvier, le coureur argentin de 24 ans avait gagné la grande étape de montagne et le classement général du Tour de San Juan, une course par étapes d’une semaine. Impressionnant, ce jeune grimpeur était promis à un bel avenir, mais ses performances sont désormais entachées. Il s’est fait attraper par la patrouille. Son contrôle positif a été effectué le 21 janvier soit un jour avant le départ de la compétition. Suspendu pour le moment, il peut encore demander l’analyse de l’échantillon B.
Un de ses coéquipiers dans l’équipe Sindicato Empleados est également confronté au même cas de figure. Pour Gaston Emiliano Javier, seule la raison est différente. Son contrôle positif est dû à une prise de stéroïdes anabolisants.
UCI Statement on Gonzalo Joaquin Najar, Gaston Emiliano Javier and UCI Continental Team Sindicato de Empleados Publicos de San Juan https://t.co/NquCFRa0bv pic.twitter.com/y7SlvJhkXD
— UCI_media (@UCI_media) May 7, 2018
l’équipe Sindicato Empleados est responsable . Dehors …. Le mis en cause aurait pris de L’EPO Cera . Bon on se demande parfois si certains coureurs ont des neurones . Désolé de le dire mais quand même , la pulpe est resté en bas ……..