Gonzalo Najar dopé
Najar (24 ans) 'était révélé au Tour de San Juan en remportant l'étape reine. Screenshot Vuelta a San juan

Vainqueur en janvier dernier du Tour de San Juan (Argentine), Gonzalo Najar a été contrôlé positif au CERA, jugée comme l’EPO 3ème génération. C’est l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui a révélé ce cas de dopage ce lundi par le biais d’un communiqué. Le coureur argentin de la formation Sindicato Empleados est provisoirement suspendu.

Gonzalo Najar convaincu de dopage au Tour de San Juan

Le conte de fées n’aura été que de courte durée pour Gonzalo Najar ! En janvier, le coureur argentin de 24 ans avait gagné la grande étape de montagne et le classement général du Tour de San Juan, une course par étapes d’une semaine. Impressionnant, ce jeune grimpeur était promis à un bel avenir, mais ses performances sont désormais entachées. Il s’est fait attraper par la patrouille. Son contrôle positif a été effectué le 21 janvier soit un jour avant le départ de la compétition. Suspendu pour le moment, il peut encore demander l’analyse de l’échantillon B.

Un de ses coéquipiers dans l’équipe Sindicato Empleados est également confronté au même cas de figure. Pour Gaston Emiliano Javier, seule la raison est différente. Son contrôle positif est dû à une prise de stéroïdes anabolisants.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. l’équipe Sindicato Empleados est responsable . Dehors …. Le mis en cause aurait pris de L’EPO Cera . Bon on se demande parfois si certains coureurs ont des neurones . Désolé de le dire mais quand même , la pulpe est resté en bas ……..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.