Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a passé une très mauvaise journée ce mardi sur le contre-la-montre de la 16e étape du Tour d’Italie 2018. Le Français a terminé 66e à 3’19 du vainqueur Rohan Dennis (BMC), mais surtout, il est désormais 5e du classement général à plus de quatre minutes du maillot rose Simon Yates (Mitchelton-Scott) et à plus d’une minute du podium.
Thibaut Pinot est désormais 5e du classement général du Tour d’Italie 2018
Une journée sans. Thibaut Pinot n’a pas réussi à limiter la casse sur le contre-la-montre de la 16e étape du Tour d’Italie 2018 ce mardi. Pire pour le Français, il a perdu beaucoup de temps au classement général, voyant même Chris Froome (Sky) lui passer devant le reléguant à la 5e place à 4’19 de Simon Yates. Cette contre-performance fait très mal au leader de Groupama-FDJ qui n’a pas caché sa frustration à l’arrivée du chrono au micro de nos confères de la Chaîne L’Équipe.
« J’étais pas bien, aucune puissance, nul. Dès le départ j’ai senti que je n’étais pas terrible, toute la journée je n’étais pas terrible, il n’y a pas de surprise. » Réaction Thibaut Pinot après l’étape 16 du Tour d’Italie 2018
Il va maintenant rester trois étapes de haute montagne à Thibaut Pinot pour essayer d’aller chercher quelque chose, et notamment une place sur le podium qui était son objectif il n’y a pas longtemps, même si le dépit était de mise à l’arrivée ce mardi.
« Ouais, maintenant finir quatrième, sixième ou septième, c’est pareil. Si j’ai des jambes ce week-end j’essaierai de passer à l’attaque, mais on verra. » Réaction Thibaut Pinot après l’étape 16 du Tour d’Italie 2018
Dans tous les cas, le Français devra prendre des risques pour espérer bien figurer au classement général. S’il veut atteindre son objectif, Thibaut Pinot devra être à l’initiative pour essayer de secouer un peu les coureurs qui se trouvent devant lui.