La 18e étape du Tour d’Italie 2018, remportée par Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors) ce jeudi, n’a pas été facile pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Français a terminé à plus de 30 secondes de ses concurrents pour le podium au classement général et il a aussi vu Miguel Angel Lopez (Astana) se rapprocher derrière lui. Le Franc-Comtois, pas au mieux, espère ne pas s’effondrer.
À lire : Le classement complet de la 18e étape du Giro 2018
Thibaut Pinot dans le dur sur le Tour d’Italie 2018
L’objectif podium s’éloigne un petit peu plus. Ce jeudi sur la 18e étape du Tour d’Italie 2018, Thibaut Pinot n’a pas été en mesure de suivre ses principaux adversaires qui jouent eux aussi leur place sur le podium du Giro 2018. Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) et Chris Froome (Sky) ont terminé avec 33 secondes d’avance sur le leader de Groupama-FDJ qui et toujours 5e au classement général, mais cette fois à 1’41 de la 3e place. Le Français, qui avait déjà passé une très mauvaise journée lors du contre-la-montre mardi, a confié au micro de nos confrères de la Chaîne L’Equipe qu’il n’était pas bien depuis quelques jours.
« C’est compliqué là, ça fait vraiment trois, quatre jours que je ne suis vraiment pas bien. J’espère que demain (ce vendredi) ça ira mieux, on espère toujours de toute façon. » Réaction Thibaut Pinot étape 18 Tour d’Italie 2018
Un constat difficile pour le Franc-Comtois qui avait pourtant été en pleine possession de ses moyens sur les deux premières semaines. Ses derniers résultats ne le mettent pas en confiance. Pire pour Thibaut Pinot, il voit certains coureurs se rapprocher derrière lui au classement général. Une situation qui l’inquiète un peu surtout avec les deux prochaines étapes de haute montagne qui seront très dures.
« Ce sont des moments difficiles et j’espère vraiment ne pas tout perdre durant les deux jours qui viennent. » Réaction Thibaut Pinot étape 18 Tour d’Italie 2018
je pense que ça va etre trés dur pour lui aujourd’hui,allez courage thibaut!!!
On parle bc de Thibaut Pinot sur ce tour d’Italie et notamment sur la chaine 21 et tout le monde pense qu il peut gagner un jour un grand tour et bien au grand regret de vous surprendre pour gagner un tour de France et autres grands tours il faut être bon en montagne et ne pas se contenter de suivre les autres il faut être bon en contre la montre et pas finir 65 ème sur 34 km …..il faut attaquer en montagne et pas à 300 m de l arrivé NON mr Pinot vous n’êtes pas MRS Anquetil, Fignon, Jalabert, Thevenet, Poulidor pour sa popularité,et mon Idole HINAULT.
Mr Pinot arrêter de dire que vous n êtes pas bien depuis des jours vous dites cela que ce vous êtes incapable de suivre les meilleurs……et tout le monde croit a votre version pas moi.
Voilà ma version.