Sur le Critérium du Dauphiné, épreuve par étapes WorldTour disputée du 3 au 10 juin 2018, la formation Movistar a dévoilé la liste de ses sept coureurs présents au départ de la course. En l’absence d’Alejandro Valverde, Nairo Quintana et de Mikel Landa, c’est l’Espagnol Marc Soler, vainqueur de Paris-Nice cette saison, qui aura la lourde tâche de mener à la victoire son équipe.
A LIRE : Tout savoir du parcours de l’épreuve par étapes
Marc Soler leader de la Movistar sur le Critérium du Dauphiné
Depuis sa victoire sur Paris-Nice, Marc Soler, qui endossera légitimement le rôle de leader de la Movistar sur le Critérium du Dauphiné, a réalisé depuis de bonnes prestations sans pour autant glaner de nouveau succès. Après un bon Tour de Catalogne (5e) il a récemment terminé 6e du Tour d’Aragon (2.1). Sur le Dauphiné, le coureur âgé de 24 ans aura notamment à ses côtés son compatriote Jaime Roson, vainqueur du récent Tour d’Aragon. Seront aussi dans l’équipe à ses côtés Jaime Castrillo jeune et talentueux coureur âgé de 22 ans, Jorge Arcas, Imanol Erviti qui n’a plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège (126e), Jasha Sütterlin et enfin Hector Carretero.
Deuxième Dauphiné pour Marc Soler
En 2016, alors qu’il effectuait sa seconde saison pro, Marc Soler a disputé son tout premier Critérium du Dauphiné qu’il terminait timidement 79e. L’an passé, dans le cadre de sa préparation lointaine au Tour d’Espagne, Soler avait pris le départ du Tour de Suisse qu’il terminait huitième au classement général final. Compte tenu de cette progression, il parait plus que probable que le leader de la formation Movistar va jouer un des premiers rôles sur cette épreuve préparatoire au Tour de France.
Maillot jaune et Maillot blanc sur Paris – Nice 2018, c’est un bon signal pour l’avenir. Il me semble que le nombre de champions ayant eu ce beau doublé soit très, très limité ! bon critérium à tous les participants
Les trois mousquetaires absents, ils envoient d’Artagnan ? Athos, Portos et Aramis se cacheraient-ils dans l’intention de surprendre leurs adversaires ? Préparent-ils un tour de force au moment du Tour de France ?
Marc Soler est une valeur montante du cycliste espagnol . Beaucoup d’espoir pour l’Espagne à ne pas douter . Maintenant un top cinq peut être envisageable pour ce coureur . A comparer avec Warren Barguil sur cette épreuve .