Anthony Roux (Groupama-FDJ) champion de France 2018

2
Championnats de France 2019 engagés
Il y a un an, Anthony Roux l'emportait devant Anthony Turgis et Julian Alaphilippe terminant sur le podium.

Une fois encore c’est un coureur de la FDJ qui a remporté le titre de champion de France de cyclisme sur route. Et c’est Anthony Roux (31 ans – Groupama-FDJ), au terme d’une course âprement disputée, et entre hommes forts, qui l’a emporté à Mantes-la-Jolie.

A LIRE : Tous les classements et résultats des championnats

Anthony Roux succède à Arnaud Démare

C’est un magnifique championnat de France sur route Elite qui a eu lieu en ce dimanche 1er juillet. Si les sprinters étaient attendus, favorablement, en vainqueurs, il en a été tout autre, au terme des 255 kilomètres de course. Sous un soleil de plomb, Anthony Roux a disposé au sprint de Anthony Turgis (Cofidis) et de Julian Alaphilippe (QuickStep-Floors) rentré dans le final sur le groupe de tête, et médaillés respectivement d’argent et de bronze.

2 Commentaires

  1. Ceux qui espérait que Roux pête avec cette chaleur se mettaient le doigt dans l’œil… Et pourtant c’est bien Roupette qui gagne ! Si souvent à l’aise avec les chaleurs de Burgos ou de la Vuelta, si souvent placé dans les plus belles épreuves, voici une victoire amplement méritée et qui paraphera la carrière d’un coureur auquel il n’a pas manqué grand chose pour devenir une tête d’affiche… Comme il le disait lui-même après l’arrivée, sans doute un mental un peu fragile, un certain manque de confiance en soi… Bravo à A.Roux, ce champion du cyclisme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.