Chris Froome exclu du Tour de France 2018
Le journal Le Monde révèle une information qui est un véritable séisme dans le sport cycliste et très attendue par le public français. Photo : ASO

Selon nos confrères du Monde, ASO, les organisateurs de la Grande Boucle, tenterait d’empêcher Chris Froome de participer au Tour de France qui s’élancera le 7 juillet prochain de l’Ile de Noirmoutier. La Team Sky, l’équipe du quadruple vainqueur du Tour, aurait déjà fait appel.

A LIRE : Chris Froome contrôlé positif sur la Vuelta 2017

Les organisateurs du Tour écartent Chris Froome

A une semaine du départ du Tour de France (7 au 29 juillet 2018), voici une information qui va faire grand bruit et animer les réseaux sociaux avec notamment un public français en très grande majorité hostile à la venue de Chris Froome en France, cet été. Ce serait pas courrier que ASO (Amaury Sport Organisation) aurait prévenu la Team Sky de Dave Brailsford, de sa volonté de ne pas avoir à son départ la présence du coureur Britannique, en passe de remporter un cinquième Tour de France. Si la décision d’ASO était souhaitée et très attendue par un large public, les soupçons actuels qui pèsent sur Chris Froome nuisent une nouvelle au cyclisme. Ce nouveau rebondissement médiatique fait suite à un contrôle anormal de Froome au Salbutamol.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

21 commentaires

  1. ah enfin
    Toutes ces equipes anglo saxonnes ( sky , US postal …..) avec Wiggins, Lemon , Amstrong , Froome,
    tous dopés avec la complicite de leurs equipes.
    Comment ces nations? qui n’avaient pas l’histoire et l’experience necessaire pour gagner
    des grandes courses 0 étapes, ont pu en quelque temps dominer le cyclisme mondial ?
    Cela n’a pas étonné les instances de ce sport. ,,,,????

  2. Me voilà satisfaite. Mais c’est toute l’équipe Sky qui devrait dégager du Tour, Geraint Thomas en tête. En espérant que l’UCI abonde dans le sens d’ASO

  3. @marie cmalheureusement rien n’est fait, le tribunal du comite olympique francais va trancher, j’ai bien peur qu’il annule la decision d’ASO…

    @favre: entierement d’accord avec toi (sauf sur Lemond qui n’a pas de casseroles) sur les anglo-saxons.
    Je reve de la disparition des equipes anglo saxonnes

  4. Bravo à ASO qui osé prendre une décision courageuse. Pourvu qu’il (ASO) aient gain de cause

  5. évidemment cela ferait les « affaire de Bardet si Froome est interdit de tour par ASO. tant que l’affaire n’est pas jugée froome doit faire le tour .cela fait belle lurette qu’un Français n’a pas gagné de grand tour et les dirigeants du cyclisme chez AG2R et FDJ feraient bien de se poser les bonnes questions plutôt que jalouser les équipes à plus gros budget

  6. déni de justice, l’ A.M.A. sait très bien que froome ne peut être condamné aussi on essaie maladroitement de condamner froome sans délibération de justice et sans tenir compte de la présomption d’innocence, cela va coûter des millions à A.S.O. car la SKY va assigner A.S.O. en justice…Nous sommes dans un pays pitoyable ou on relâche les violeurs et on exclut sans décision de justice…..

  7. La pression de l’opinion publique en France a sans doute joué un grand rôle dans la présente décision d’ASo, une décision très rapide… A plusieurs jours du départ, si tôt avant le départ de Noirmoutier, on ne serait pas chouter d’une telle dose !!… Le si fameux Lappartient de l’UCI, présent sur les championnats de France nous a également donné une première réaction : dans ce cas spécial et particulier et en l’espèce l’UCI réagira au début au milieu à la fin de la semaine, le plus tard sera le mieux, l’essentiel des journalistes, consultants, etc…, sous la table, préfèrant commenter le championnat : dans ce genre de course, un français gagne en France, un anglais en Angleterre, etc…, c’est plus simple.

  8. Que dire . Rien n’est fait la Sky a fait appel donc attendons …… Alors certains diront Froome nous torpille le Tour ? Oui malheureusement on peut le penser et le dire . Il aurait été plus intelligent qu’il s’abstienne à participer , et d’attendre le verdict . Quatre ou cinq tours gagnés , quelle importance l’absolue … Il n’a plus rien à prouver sauf peut être son innocence, mais avec ce taux …… Donc présent ou pas, le Tour à cause de cette histoire est dans la tourmente , et franchement il y en a marre .

  9. C’est pas Froome qui torpille le tour de France mais le Tour de France lui même et ce n’est pas à l’ASO de jouer les justiciers masqué!!!

  10. certains semblent oublier les faits:

    Froome a eu un controe « anormal » : deux fois la dose maximale autorise.
    Cela entraine une presomption de CULPABILITE! (et pas d’innocence)
    Le reglemnt stipule qu’il a la possibilite de prouver que ce depassement n’est pas intentionel.
    Le rpobleme est qu’il n’y a pas de delais pour tenter d’apporter cette preuve.
    Du coup la SKY joue a fond la montre, meme en commandant des etudes « scientifique » pour tenter de prouver l’innocence de Froome! Et ce la avec enormement d’argents et d’avocats!
    N’importe quel coureur n’etant pas chez Sky aurai deja ete suspendu, c’est cela la réalité!

    apres ceux qui defendent Froome sont les memes que ceux qui defendaient Armstrong en pretendant qu’il n’etait pas dopé et cela contre toute les évidences.

    I

  11. effectivement henri une étude scientifique aux pays bas prouverait des méthodes d’analyse obsolètes et donc des résultats faussés .aussi présomption d’innocence.en effet henri des équipes cyclistes ont de gros moyens pour se défendre mais aussi grace à cela le vélo se diffuse d’avantage à la tv .effectivement henri ceux qui défendaient Virenque à l’époque défendent aujourd’hui rémi Di Grégorio ,controlé positif à l’EPO .sur cette affaire c’est silence radio ,mondial de foot oblige

  12. ASO se substitue à l’uci et surtout à Froome et c’est une bonne chose de pointer le britannique comme indésirable sur les routes du tdf . Si le coureur de la sky arrive à prendre le départ du tour il lui faudra bien du courage pour affronter le public . C’est pas en coureur à pied sur le ventoux que l’on va le retrouver mais à poil !

  13. Certains se posent en chevaliers sans peur et sans reproche. C’est le problème de bons de gens qui condamnent sans connaître véritablement, les faits, les règlements, les droits et les devoirs…
    Ne pourrait-on pas parler de « dopage médicamenteux », pour ceux qui prennent un comprimé d’aspirine pour ne pas ressentir les douleurs de courbatures ou autres, et même des subsistances bien autorisées?

  14. En résumé de tous ces commentaires: « E.T Maison ».
    Et vive le vélo et le TDF……………!

  15. SOCCO77:Soyons patient………..!
    « Tout vient a point a qui sait attendre »

  16. On part pour quelques semaines, donc je ne voulais pas partir sans souhaiter de bonnes vacances à toutes les personnes que j’ai « rencontrées » sur ce site bien sympathique et souhaiter à tous un bon tour de France que nous manquerons cette année. Merci à nos sympathiques journalistes. Et surtout : prudence sur les routes.

  17. Merci de ce gentil message à l’attention de nos chers internautes et nous-mêmes. Bonne vacances également Danièle ! Avec toute notre amitié

  18. le  » VrOOm  » de la sky , me fait penser à amstrong ! ! les années futures nous le diront ! ! !
    Bon vent à tous nos coureurs FRANCAIS , pour ce tour 2018 , faites nous vibrer, malgré vos petits budgets …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.