Bardet, Alaphilippe, Gallopin, Roux au départ du Championnat du Monde

2
Clasica San Sebastian 2019 liste engagés
Julian Alaphilippe présent au départ va défendre son titre. Photo : @dauphine

Après avoir communiqué une première liste de pré-sélectionnés, Cyrille Guimard a cette fois-ci annoncé le nom des quatre premiers coureurs assurés de participer au Championnat du Monde à InnsbruckLe sélectionneur de l’équipe de France a décidé de faire confiance en Romain Bardet, Julian Alaphilippe, Tony Gallopin et Anthony Roux. 

La sélection française pour le Championnat du Monde prend forme

Le suspense est en partie levée ! La quasi moitié de la composition de l’équipe de France pour la course en ligne des Championnats du Monde est désormais connue. Cyrille Guimard a révélé quatre des neuf premiers noms ce matin en marge de la Classique de Plouay. Parmi les heureux élus, la sélection de Romain Bardet est très loin d’être une surprise. Le coureur d’AG2R La Mondiale sera bien au départ à Innsbruck le 30 septembre prochain sur un parcours convenant parfaitement à ses qualités. Grimpeur reconnu, celui qui est monté à deux reprises sur le podium du Tour de France, fera très certainement partie des principaux favoris pour briguer le maillot arc-en-ciel.

Autre coureur qui devrait être protégé, Julian Alaphilippe est également assuré d’en faire partie. Vainqueur cette année de la Flèche Wallonne, de la Clasica San Sebastian, le coureur de Quick-Step Floors aura une nouvelle occasion de briller sur une course d’un jour. Si le parcours semble peut-être trop difficile pour un puncheur de sa réputation, ses récents exploits effectués sur le Tour de France peuvent laisser penser à une nouvelle grande performance de sa part. Il sera en tout cas un élément essentiel du dispositif français, qui pourra compter assurément sur plusieurs cartes pour jouer la victoire.

Pour l’heure, ceux qui accompagneront Bardet et Alaphilippe dans la conquête du titre mondial seront Tony Gallopin et Anthony Roux. Leur rôle est déjà connu sur un tel profil. Véritables rouleurs-puncheurs, ils auront pour mission de durcir la course pour favoriser les plans des meilleurs grimpeurs de l’équipe. Leur expérience des courses d’un jour sera évidemment un atout. Ces deux ont pris l’habitude depuis plusieurs années de réaliser de beaux résultats dans des épreuves renommées de niveau WorldTour. Gallopin vainqueur de la Clasica San Sebastian a terminé déjà deux fois dans le top 10 d’un mondial, tandis que Roux dernier champion de France reste sur une troisième place à San Sebastian. De quoi aborder dans de bonnes dispositions le grand événement de la fin de saison avec un graal à aller obtenir.

2 Commentaires

  1. Votre article résume parfaitement les caractéristiques des quatre premiers sélectionnés pour le mondial. La fraîcheur jouera un rôle essentiel sur un parcours aussi difficile. Reste à attendre le déroulement de la Vuelta pour avoir la liste complète. Pinot est attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.