Premier contrat en World Tour pour Eduard Prades
Cette signature vient récompenser une saison très aboutie. En effet, après avoir joué le général sur le Tour de Castille-et-Léon puis sur le Tour du Yorkshire, Eduard Prades a remporté le Tour de Norvège (2.HC), avant de récidiver lors du Tour de Turquie (WT). Cette dernière victoire acquise de justesse devant Alexey Lutsenko début octobre est assurément la plus belle de sa carrière.
Le coureur espagnol est donc la quatrième recrue de la Movistar dans ce mercato, après l’annonce des arrivées de Jürgen Roelandts, Carlos Verona et de Lluis Mas. Il s’est d’ailleurs exprimé sur ses réseaux sociaux suite à l’officialisation de son transfert : « La saison prochaine je défendrai les couleurs de la Movistar ! Je remercie encore une fois l’équipe Euskadi Murias pour tout ce que j’ai vécu cette année, qui s’est avérée décisive afin de passer le cap du World Tour. »
✍️✅ ¡@eduprades, cuarto fichaje del Movistar Team masculino para la próxima temporada! #RodamosJuntos
🙌 El flamante vencedor del #Tur2018 de Turquía vestirá de ‘azul’ en 2019 tras un año fantástico con @MuriasTeam ➡️ https://t.co/cpLReRtgoR pic.twitter.com/9HT1tGjxkt
— Movistar Team (@Movistar_Team) 19 octobre 2018