La Morbihannaise Marie Le Net, devenue championne du monde sur piste de l’américaine juniors (avec Victoire Berteau) il y a deux mois à Aigle (Suisse) et vice-championne du monde sur route juniors il y a un mois à Innsbruck (Autriche), fera partie de l’effectif de l’équipe féminine World Tour FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope en 2019.
DES TITRES EN CYCLO-CROSS, CYCLISME SUR PISTE ET CYCLISME SUR ROUTE POUR MARIE LE NET
C’est au Véloce Club Pontivyen (VC Pontivy) que Marie Le Net a réalisé ses premières armes. En 2015 elle décroche la médaille d’argent au championnat de France de cyclo-cross cadette à Pontchâteau (44). La cycliste bretonne est à l’aise sur de multiples terrains, en 2016 elle se classe 2e du championnat de France sur route cadette à Vesoul (70) et remporte deux titres nationaux sur piste à Hyeres (83), celui de championne de France cadette de poursuite individuelle et de la course aux points. La native de Brehan (56) est devenue championne de France de contre-la-montre junior l’an dernier à Saint-Armand-Montrond (18), elle s’est montrée la plus rapide de toutes les féminines en parcourant les 16,9Km de l’épreuve en 25 min 56 sec, soit une moyenne de plus de 39Km/h. Cette année elle a perdu son titre mais a tout de même réussi à obtenir celui de vice-championne de France de la même épreuve qui se déroulait à Plougastel-Daoulas (29). Marie Le Net a complété son beau palmarès en remportant la 19e édition de la Coupe de France féminine de cyclisme sur route qui s’est déroulée en six épreuves tout au long de la saison 2018.
Depuis la saison dernière Marie Le Net a rejoint le Pôle Espoir de Bourges, elle y poursuit ses études cette année en première année de Staps. A seulement 18 ans, la Bretonne marche sur les pas de Audrey Cordon-Ragot, cycliste professionnelle chez Trek Factory Racing l’an prochain et passée par le VC Pontivy et l’équipe professionnelle Vienne Futuroscope.
https://twitter.com/FDJ_NAqui_Fut/status/1052495929096441856?ref_src=twsrc%5Etfw