Pour sa quatorzième édition, le Tour de Californie 2019 sera à nouveau composé de sept jours de course comme indiqué par l’organisation. Elle a révélé l’ensemble des villes hôtes de cette version de l’épreuve WorldTour américaine. Cela débutera le 12 mai à Sacramento et se terminera à Pasadena le 18 mai.
Tout le parcours du Tour de Californie 2019 dévoilé
Après avoir accueilli l’arrivée finale du dernier Tour de Californie, Sacramento sera cette fois-ci le lieu du Grand Départ en 2019. A priori donc, le lancement du 14e Tour de Californie devrait pouvoir favoriser une arrivée au sprint comme c’est de coutume dans cette course. Pour ce qui est de la montagne, elle arrivera assez rapidement, dès le lendemain, avec une arrivée prévue du côté de South Lake Tahoe. La dernière fois que cette ascension a été empruntée c’était cette année et Egan Bernal avait assez nettement dominé les débats. La possibilité d’y faire des écarts est évidente.
Sinon sur le reste du parcours, deux autres étapes devraient jouer un rôle important pour établir le classement général. Celle qui arrivera à Morro Bay mais surtout celle qui se conclura au Mont Baldy seront primordiales à bien négocier. A noter également que les purs grimpeurs vont certainement apprécier ce parcours en raison de la non-présence du moindre contre-la-montre. C’est en effet la principale nouveauté du tracé du Tour de Californie 2019. Sur les sept étapes qui sont prévues au programme, pas une seule se fera dans cet exercice individuel. Une habitude prise ces dernières années qui est donc abandonné, au moins provisoirement.
Course majeure du calendrier aussi chez les féminines, la course s’étalera sur trois jours, soit du 16 au 18 mai. Les arrivées à Ventura, au Mont Baldy et à Pasadena seront les mêmes que celles empruntées par leurs homologues masculins lors de la cinquième, sixième et septième étape.
A LIRE AUSSI : Un don du Tour de Californie pour la Croix-Rouge américaine
Tracé complet du Tour de Californie 2019
Etape 1 : Sacramento
Etape 2 : Rancho Cordova – South Lake Tahoe
Etape 3 : Sotckton – Morgan Hill
Etape 4 : WeatherTech Raceway Laguna Seca – Morro Bay
Etape 5 : Pismo Beach – Ventura
Etape 6 : Ontario – Mt. Baldy
Etape 7 : Santa Clarita – Pasadena
https://twitter.com/AmgenTOC/status/1070320955598110721