A un peu plus de deux semaines de l’entame du Tour Down Under, la formation Lotto Soudal a annoncé le nom des coureurs qui défendront leurs couleurs. Parmi les sept heureux élus, Caleb Ewan sera sans aucun doute le chef de file avec l’ambition de briller à domicile.
Lotto Soudal avec Caleb Ewan sur le Tour Down Under
Pour la première compétition officielle de l’année, Lotto Soudal abattra déjà une carte importante. Présente sur le Tour Down Under, elle aura à cœur de s’illustrer en gagnant au moins une étape avec son leader qui sera Caleb Ewan. L’Australien transfuge dans cette intersaison de l’équipe Mitchelton-Scott a pris l’habitude de commencer sur ses terres et bien lui en a pris. Sur les trois dernières éditions, le coureur de 24 ans a cumulé pas moins de sept succès d’étapes dont le dernier qui remonte à la 4e étape en 2018. Une réelle preuve que cette course lui convient à merveille, et il tentera de poursuivre cette très belle série sous un maillot différent.
Pour Lotto Soudal, ce sera sa meilleure chance de gagner au minimum une des six étapes programmées. Avec quelques arrivées au sprint, Ewan sera forcément attendu au tournant face à la concurrence. Pour l’aider dans cette mission, l’Australien pourra notamment compter sur un train qui lui sera dédiée. En l’occurrence, Adam Blythe et Roger Kluge auront pour rôle de l’amener dans les meilleures conditions possibles. Sinon dans l’optique du classement général, Thomas De Gendt devrait être le meilleur élément de cette équipe. Capable de coups d’éclats, le Belge peut s’avérer être un client redoutable pour lutter dans les premières positions.
Composition Lotto Soudal au Tour Down Under
- Adam Blythe
- Thomas De Gendt
- Caleb Ewan
- Carl Fredrik Hagen
- Adam Hansen
- Roger Kluge
- Tomasz Marczynski
Discover the first line-ups of @Lotto_Soudal for 2019! #TDU #tourdownunder #CadelRoadRace #VueltaSJ2019 #ChallengeMallorca #EtoiledeBessèges #Bessèges https://t.co/aDahQa1MoW pic.twitter.com/RVeZylpBgf
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) December 28, 2018