Dimanche 2 juin aura lieu l’étape 21 du Giro 2019. C’est pas habituel, mais cette année, le premier Grand Tour de la saison se terminera par un contre-la-montre individuel long de 15,6 kilomètres autour de Vérone. Une occasion pour les spécialistes de cet effort si particulier de jouer la victoire, mais aussi pour tout ceux qui visent le classement général de progresser éventuellement dans la hiérarchie.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 21 du Giro 2019
Pas d’étape de plaine réservée pour un sprinteur, mais c’est bien un chrono qui refermera le Tour d’Italie cette année. Il fera un peu plus de quinze kilomètres et ne sera pas du tout plat. Si les cinq premiers kilomètres seront favorables aux purs rouleurs, la portion suivante le sera davantage pour les grimpeurs et puncheurs. Au sommet de la montée du jour sera d’ailleurs installé le point intermédiaire, au km 9,2 pour être précis, et qui permettra d’en savoir plus sur la prestation de chacun. Il restera alors six kilomètres dont une majorité en descente ou faux-plat descendant avant d’en terminer à Vérone où sera surtout connu le vainqueur final de cette 102e édition. Et cela après avoir parcouru 3 518,5 kilomètres au total en trois semaines.
Les favoris à la victoire de l’étape 21 du Giro 2019
Sans surprise, c’est du côté des spécialistes du contre-la-montre qu’il faudra se tourner pour connaître le vainqueur. Mais avec un tel profil, mieux vaut avoir des qualités de puncheur-grimpeur en plus de celles de rouleur. C’est pourquoi Victor Campenaerts (Lotto Soudal), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) seront certainement les principaux favoris. Aussi adeptes de l’exercice, Bob Jungels (Deceunick – Quick Step) et Jos Van Emden (Team Jumbo-Visma), Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) seront également à suivre.