Giro 2019 étape 21
Le profil de la vingt-et-unième étape du Giro 2019.
Présentation de l’étape 21 du Giro 2019
5 (100%) 3 vote[s]

Dimanche 2 juin aura lieu l’étape 21 du Giro 2019. C’est pas habituel, mais cette année, le premier Grand Tour de la saison se terminera par un contre-la-montre individuel long de 15,6 kilomètres autour de Vérone. Une occasion pour les spécialistes de cet effort si particulier de jouer la victoire, mais aussi pour tout ceux qui visent le classement général de progresser éventuellement dans la hiérarchie.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 21 du Giro 2019

Pas d’étape de plaine réservée pour un sprinteur, mais c’est bien un chrono qui refermera le Tour d’Italie cette année. Il fera un peu plus de quinze kilomètres et ne sera pas du tout plat. Si les cinq premiers kilomètres seront favorables aux purs rouleurs, la portion suivante le sera davantage pour les grimpeurs et puncheurs. Au sommet de la montée du jour sera d’ailleurs installé le point intermédiaire, au km 9,2 pour être précis, et qui permettra d’en savoir plus sur la prestation de chacun. Il restera alors six kilomètres dont une majorité en descente ou faux-plat descendant avant d’en terminer à Vérone où sera surtout connu le vainqueur final de cette 102e édition. Et cela après avoir parcouru 3 518,5 kilomètres au total en trois semaines.

Les favoris à la victoire de l’étape 21 du Giro 2019

Sans surprise, c’est du côté des spécialistes du contre-la-montre qu’il faudra se tourner pour connaître le vainqueur. Mais avec un tel profil, mieux vaut avoir des qualités de puncheur-grimpeur en plus de celles de rouleur. C’est pourquoi Victor Campenaerts (Lotto Soudal), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) seront certainement les principaux favoris. Aussi adeptes de l’exercice, Bob Jungels (Deceunick – Quick Step) et  Jos Van Emden (Team Jumbo-Visma), Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) seront également à suivre.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.