Du 12 au 17 février prochain aura lieu le Tour de Colombie, une épreuve de catégorie 2.1 réunissant plusieurs grands coureurs du circuit World Tour. Parmi eux, le grimpeur de l’équipe Movistar Nairo Quintana, qui courra à domicile et fera figure de favori pour la victoire finale.
Nairo Quintana sur ses terres
Devant son public, l’objectif pour Nairo Quintana sera assurément de lancer sa saison. Après une entrée en matière mitigée sur le Tour de San Juan (8ème du général), le colombien aura l’occasion de se tester sur un tracé varié, comprenant chrono, étapes de plaine, et étapes de montagne. Au vu du parcours de ce Tour de Colombie, selon toute vraisemblance, le classement général devrait se jouer lors de l’ultime journée. Ainsi, une belle ascension de l’Alto de Palmas pourrait permettre à Quintana de s’adjuger la victoire finale.
Autour de lui, le petit colombien pourra aussi compter sur une équipe Movistar très impressionnante sur le papier, à l’image de son compatriote Winner Anacona, auteur d’un début de saison canon. Si ce dernier devrait plutôt avoir un rôle d’équipier de luxe, il pourrait aussi prendre la course à son compte, et jouer la gagne en cas de défaillance de son leader. Sa récente victoire sur le Tour de San Juan devant Julian Alaphilippe dénote d’un bel état de forme, et une grosse performance de sa part n’est donc pas à exclure.
Vamos nairo quintana