Encore une fois vainqueur, cette fois-ci sur l’avant-dernière manche du Superprestige disputée à Hoogstraten, Mathieu van der Poel est en train de terminer une saison exceptionnelle. C’est la trentième fois que le récent double champion du monde l’a emporté dans cet exercice 2018/2019. A noter que dans cette course, ce sont Toon Aerts et Corne Van Kessel qui ont fini sur le podium.
Mathieu van der Poel améliore encore le compteur
Trente sur trente-deux ! C’est l’incroyable statistique affichée par Mathieu van der Poel sur cette saison de cyclo-cross, qui n’est pas encore tout à fait terminée. Ce chiffre a été une nouvelle fois amélioré par le Néerlandais à travers une compétition comptant pour le Superprestige. Dans celle-ci qui avait lieu à Hoogstraten, il a fait preuve d’une évidente solidité alors que Toon Aerts champion de Belgique lui a livré une belle résistance. Mais presque comme une évidence, celui qui a conquis le maillot arc-en-ciel depuis une semaine a eu le dernier mot et a filé en solitaire vers la victoire.
Mathieu van der Poel a pu prendre le temps de savourer avec un belle marge sur la ligne d’arrivée. Aerts a terminé à trente-sept secondes tandis que Corne Van Kessel qui a complété le podium a fini à cinquante-quatre secondes. La victoire obtenue par van der Poel lui permet en tout cas d’assurer quasiment sa victoire finale dans le classement du Superprestige. Il faudrait une improbable contre-performance de ce dernier pour que Aerts remonte son retard de onze unités. Et puis, pour sa dernière de la saison, le 16 février à Middelkerke, le roi de la discipline peut faire un carton plein en remportant les huit épreuves appartenant à cette compétition. De quoi rester motivé et continuer à dominer.
https://twitter.com/SuperprestigeCX/status/1094616109788160000
Superprestige Hoogstraten Elite/U23 Men top 10 #sphoogstraten #aardbeiencross #cx pic.twitter.com/KZlNGCAjOM
— CyclocrossLive (@cyclocrosslive) February 10, 2019