Mathieu van der Poel décroche une trentième victoire

0
894
Mathieu van der Poel continue de gagner
van der Poel a eu raison du parcours boueux de Hoogstraten.

Encore une fois vainqueur, cette fois-ci sur l’avant-dernière manche du Superprestige disputée à Hoogstraten, Mathieu van der Poel est en train de terminer une saison exceptionnelle. C’est la trentième fois que le récent double champion du monde l’a emporté dans cet exercice 2018/2019. A noter que dans cette course, ce sont Toon Aerts et Corne Van Kessel qui ont fini sur le podium.

Mathieu van der Poel améliore encore le compteur

Trente sur trente-deux ! C’est l’incroyable statistique affichée par Mathieu van der Poel sur cette saison de cyclo-cross, qui n’est pas encore tout à fait terminée. Ce chiffre a été une nouvelle fois amélioré par le Néerlandais à travers une compétition comptant pour le Superprestige. Dans celle-ci qui avait lieu à Hoogstraten, il a fait preuve d’une évidente solidité alors que Toon Aerts champion de Belgique lui a livré une belle résistance. Mais presque comme une évidence, celui qui a conquis le maillot arc-en-ciel depuis une semaine a eu le dernier mot et a filé en solitaire vers la victoire.

Mathieu van der Poel a pu prendre le temps de savourer avec un belle marge sur la ligne d’arrivée. Aerts a terminé à trente-sept secondes tandis que Corne Van Kessel qui a complété le podium a fini à cinquante-quatre secondes. La victoire obtenue par van der Poel lui permet en tout cas d’assurer quasiment sa victoire finale dans le classement du Superprestige. Il faudrait une improbable contre-performance de ce dernier pour que Aerts remonte son retard de onze unités. Et puis, pour sa dernière de la saison, le 16 février à Middelkerke, le roi de la discipline peut faire un carton plein en remportant les huit épreuves appartenant à cette compétition. De quoi rester motivé et continuer à dominer.

https://twitter.com/SuperprestigeCX/status/1094616109788160000

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.