Tour de la Communauté de Valence 2019 vidéos étape 5
Groenewegen vainqueur de justesse. Capture d'écran Tour de Valence.
VIDÉOS Tour de la Communauté de Valence 2019 étape 5
5 (100%) 1 vote[s]

Retrouvez les meilleurs moments de la cinquième étape du Tour de la Communauté de Valence 2019. Conclue au sprint, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) a été de justesse le plus rapide en passant devant juste avant la ligne d’étape. Cette journée a aussi consacré Ion Izagirre (Astana Pro Team), mais cela concerne le classement général.

Dylan Groenewegen termine en beauté

Le dénouement ne pouvait pas être meilleur pour Dylan Groenewegen. A l’occasion de la dernière journée de course sur le Tour de la Communauté de Valence, le Néerlandais s’est imposé pour la première fois de la saison. Et cela, dès sa course de rentrée. Un succès arraché au prix d’un gros retour dans les ultimes mètres. Un temps derrière Alexander Kristoff et Matteo Trentin, cela semblait trop dur pour renverser la situation, ce qui est finalement arrivé. Les trois coureurs ont même été de front au moment de passer la ligne.

Ne se mêlant pas à cette lutte entre les sprinteurs, Ion Izagirre avait fait le travail sur les étapes précédentes. L’Espagnol a définitivement assuré sa victoire au classement général final en terminant dans le peloton. Alejandro Valverde (Movistar Team) et Pello Bilbao (Astana pro Team) ont également terminé sur le podium.

Le résumé de la course

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.