Retrouvez les vidéos de la deuxième étape du Tour de la Provence 2019, qui a permis aux plus forts de se démarquer en profitant d’un final difficile. Arrivés à neuf pour la victoire, c’est Eduard Prades (Movistar Team) qui a été le plus rapide et s’offrant au passage son premier succès de la saison.
Eduard Prades règle un groupe de costauds
Entre Istres et La Ciotat, la bataille pour le classement général a bien eu lieu. Et des écarts se sont creusés entre les neuf premiers et les autres qui ont concédé plus ou moins de temps. En effet, c’est à ce chiffre que les coureurs de tête sont arrivés pour disputer la victoire. Dans ceux-là, la présence de plusieurs français comme Thibaut Pinot, Lilian Calmejane et Tony Gallopin, mais aucun d’entre eux ne s’est imposé.
C’est un Espagnol, du nom d‘Eduard Prades qui a été le plus rapide dans ce sprint disputé en petit comité. Assez discret sur le reste de l’étape et tenant le choc face aux différentes offensives quand la route s’élevait, le coureur du Team Movistar s’est dévoilé au meilleur des moments. Autre Espagnol à avoir connu une belle journée, Gorka Izagirre (Astana Pro Team) a pris les commandes du général grâce à sa troisième place du jour derrière Prades et Gallopin.
On ne sait jamais à l’avance ce que la route décrète ! Qui avait prévu de voir Prades à La Ciotat face à la mer? Ce qui est certain c’est que beaucoup se virent au bagne plus tôt qu’annoncé, leur seul baume au cœur étant de rallier la ligne ! La course reste ouverte.