Retrouvez les vidéos de la quatrième étape du Tour de la Provence 2019. Attendant son heure depuis le départ donné jeudi dernier, John Degenkolb (Trek-Segafredo) a profité de l’étape convenant le plus à ses qualités pour s’imposer au sprint. Il s’agit de la première victoire de la saison pour le coureur allemand.
John Degenkolb au-dessus au sprint
Dans un profil favorable aux sprinteurs, le Tour de la Provence s’est terminé comme prévu. John Degenkolb a été le plus rapide dans la dernière ligne droite, mais avant le scénario a été tout sauf limpide, car il y a eu de l’action dans les derniers kilomètres. La bataille pour le classement général s’est notamment faite jusqu’au bout.
Alors que déjà l’échappée du jour a obligé le peloton à maintenir un gros rythme durant cette journée, cela a encore passé un cran supplémentaire ensuite. Edward Dunbar (Team Sky) et David Gaudu (Groupama-FDJ) ont bien failli réaliser le coup parfait à la fois pour le gain de l’étape mais aussi pour le général. Mais le peloton avec surtout Trek-Segafredo a veillé au grain, et dans les rues d’Aix-en-Provence, John Degnkolb a pu exprimé toutes ses qualités. Terminant dans le peloton, Gorka Izagirre (Astana Pro Team) est le vainqueur final de cette édition.