C’est l’ouverture des classiques et les coureurs comme Greg Van Avermaet ont hâte d’en découdre. Le champion olympique, vainqueur à deux reprises de l’Omloop Het Nieuwsblad, sait ce qui l’attend ce weekend. Confiant sur sa forme, le coureur de l’équipe CCC estime être dans les temps pour performer sur cette campagne des classiques.
A LIRE : La présentation du parcours édition 2019 de l’Omloop avec ses pavés.
Un bon début de saison pour Greg Van Avermaet
Greg Van Avermaet n’a pas tardé à lever les bras. A l’occasion du Tour de Valence, le Belge s’est imposé en costaud devant des coureurs comme Matteo Trentin et Alejandro Valverde. De bon augure pour les classiques qui vont désormais s’enchaîner. « Je pense que ma forme est exactement là où elle doit être et j’ai été vraiment impressionné par mes coéquipiers à Valence et à Oman, ce qui était un bon signe pour les classiques », a-t-il confié. Jusqu’au 14 avril, date du Paris-Roubaix, le Belge aura un programme chargé. Strade Bianche, Tirreno, San Remo puis toutes les classiques flandriennes dont le Tour des Flandres qui manque encore à son palmarès.
A LIRE : Les objectifs de Greg Van Avermaet pour la saison 2019.
Une nouvelle victoire sur l’Omloop pour Van Avermaet ?
« Je me sens vraiment bien avant l’Omloop Het Nieuwsblad et je suis impatient de commencer la saison des classiques. C’est ce à quoi je pense tout l’hiver et dès le début des courses », a dit le champion olympique. La nouvelle équipe CCC n’aura pas à rougir devant les armadas en place depuis longtemps. En effet, il pourra compter sur des soutiens de taille comme Guillaume Van Keirsbulck arrivé cet hiver. « Bien que ce soit la première course pavée pour nous, la moitié d’entre nous nous entraînons ensemble tous les jours en Belgique, nous sommes donc à l’aise en tant qu’équipe », et d’ajouter pour conclure : « Ce serait vraiment spécial d’obtenir un bon résultat pour l’équipe de CCC lors du week-end d’ouverture. C’est donc l’objectif ».
A LIRE : La liste des engagés de l’Omloop Het Nieuwsblad 2019.