Greg Van Avermaet, pas de grands changements dans les objectifs

0
530
Greg Van Avermaet a plusieurs objectifs à relever en 2019
Greg Van Avermaet gardent des ambitions élevées pour 2019 - Photo : A.S.O/Pauline Ballet.

En marge de la présentation de la nouvelle équipe CCC, née de la fusion entre une partie de l’ancienne structure de BMC et les Polonais de CCC Polsat, Greg Van Avermaet a dévoilé son programme pour la saison à venir. Sans surprise, ses priorités restent quasiment les mêmes en comparaison des années précédentes.

Greg Van Avermaet cible trois périodes pour la saison 2019

Du printemps à l’automne prochain, le menu de Greg Van Avermaet s’annonce d’ores et déjà copieux. Avec plusieurs objectifs à remplir, le Belge compte briller sur différents grands événements de la saison cycliste. A commencer par Milan-San Remo, qui sera très certainement son premier très grand objectif de l’année. Cette période allant de mars à avril aura une importance toute particulière, car c’est à ce moment là aussi que se dérouleront les Flandriennes. Sur le terrain de jeu favori du coureur de CCC, le Tour de Flandres et Paris-Roubaix seront des épreuves particulièrement ciblées. Sans oublier l’Amstel Gold Race, qui marque le début de la période des Ardennaises. 

Ensuite, comme les dernières années, Van Avermaet marquera un temps de repos avant de se concentrer sur la deuxième partie de saison. Celle-ci sera essentiellement tournée vers le Tour de France, qui lui a bien réussi ces derniers temps. Vainqueur de deux étapes en 2015 et 2016 et porteur du maillot jaune en 2016 et 2018, le Belge tentera de connaître un succès pour la prochaine édition qui s’élancera dans son pays. Une belle occasion de se montrer à son avantage, encore plus que d’habitude.

Après la Grande Boucle disputée en juillet, sa saison sera loin d’être finie. Les Championnats du Monde constitueront un autre objectif chez le vainqueur de Paris-Roubaix 2017. Ils auront lieu dans la région du Yorkshire, qui lui a réussi cette année car il a remporté le classement général final de la course par étapes portant le même nom. De quoi arriver forcément confiant sur un parcours accidenté qui devrait convenir à ses qualités et où il sera un prétendant sérieux au maillot arc-en-ciel. Une tunique qu’il n’a jamais encore eu le privilège de porter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.