Jusqu’au bout, cette saison 2019 aura été marquée par les galères pour Chris Froome. Le Britannique a de nouveau été contraint de passer par la case opération. Cette fois-ci, cela est dû à son pouce coupé avec un couteau de cuisine.
Décidément, Chris Froome n’est pas épargné ces derniers mois. Après avoir connu une terrible chute sur le Critérium du Dauphiné qui a mis fin à ses espoirs de briller au Tour de France cette année, c’est un accident domestique qui lui est arrivé. Pas très grave en soi, il s’est coupé le pouce avec un couteau de cuisine, ce qui a nécessité quand même un passage à la case hôpital et une opération dans la foulée.
Stupidly cut my thumb with a kitchen knife and had to have surgery to put the tendon back together last night. Stuck giving a thumbs up for a couple of weeks 👍😂
This is not my year 🙈 Can’t wait for 2020🤞 pic.twitter.com/BKzLgho82R— Chris Froome (@chrisfroome) September 7, 2019
Chris Froome a préféré prendre cet événement avec philosophie en postant une image de lui sur les réseaux sociaux suite à cette opération. Celle-ci s’est bien passé pour le Britannique, qui est déjà tourné vers 2020 où il cherchera à retrouver les sommets. Vainqueur à quatre reprises déjà du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017), le coureur du Team INEOS visera un cinquième sacre.