Un des plus grands coureurs en activité, Vincenzo Nibali ne fera pas le déplacement jusqu’au Yorkshire pour les championnats du monde. L’Italien ne se sent pas à un niveau suffisant pour peser dans cette course relevée.
Le championnat du monde qui va se tenir dans le Yorkshire va se faire sans lui. Le forfait officiel de Vincenzo Nibali constitue une grosse perte pour la Squadra Azzurra, qui devra faire sans ce grand champion. Le coureur de Bahrain Merida tout au long de l’année a préféré ne pas prétendre à une place dans la sélection à cause d’un niveau de forme pas à la hauteur.
« Non sono al top, è giusto che al Mondiale vada chi sta meglio di me » 🎙️
Il « no » di Vincenzo Nibali alla rassegna iridata ► https://t.co/gqg0A3ZLK4#Yorkshire2019 | #EurosportCICLISMO pic.twitter.com/o9XrMWqdRe
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) September 17, 2019
Pourtant présent sur les routes canadiennes pour le GP de Québec et Montréal, cela pouvait laisser penser à une participation de sa part pour l’événement mondial. Mais sans soute que ces deux prestations ont pesé dans la balance. A chaque fois distancé et hors du coup pour jouer véritablement les premiers rôles, les résultats escomptés n’étaient pas ceux obtenus. Pour autant, la saison du Requin de Messine n’est pas finie car il va rester le Tour de Lombardie, dernier Monument disputé dans l’année. Déjà vainqueur de cette mythique classique, Nibali aura à cœur de la remporter une troisième fois.