Egan Bernal absent du championnat du monde 2019
Egan Bernal attendra pour participer au mondial. Photo : @TeamSky
110 Partages

Sélectionné parmi le huit coureurs qui allaient faire partie de l’équipe de Colombie au mondial, Egan Bernal a décidé de renoncer. Ne s’estimant pas en condition suffisante pour être performant, le dernier vainqueur du Tour de France tire ainsi une croix sur cette course. C’est Carlos Betnacur qui le remplace.

Le prochain championnat du monde perd l’une de ses têtes d’affiche ! En l’occurrence, il s’agit d’Egan Bernal, qui a officialisé son forfait alors qu’il faisait partie des retenus pour participer à cette prestigieuse épreuve. C’est le choix de la sagesse qui a été donc privilégié par le récent lauréat de la Grande Boucle. A vrai dire depuis cette performance grandiose, le Colombien s’est fait discret. Mis à part une participation à la Clasica San Sebastian ponctué par un abandon, il n’a pas le moindre jour de course dans les jambes.

Egan Bernal va d’ailleurs faire sa rentrée à l’occasion du Tour de Toscane, qui se dispute ce mercredi. Mais cela fait évidemment trop court pour se révéler suffisamment compétitif dans une compétition telle que le championnat du monde. Et surtout pour espérer rivaliser face à de tels adversaires comme Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel, Peter Sagan, Philippe Gilbert notamment. La Colombie pourra tout de même encore sur Nairo Quintana et Fernando Gaviria, qui apparaissent comme les chefs de file de cette sélection.

110 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.