Michal Kwiatkowski absent du mondial
La Pologne devra faire sans Kwiatkowski - Photo : Facebook Sky.

Au Yorkshire pour la prochaine édition des championnats du monde, Michal Kwiatkowski ne sera pas au départ. C’est désormais une certitude après le Polonais ait signifié son forfait. A travers un message publié sur son compte twitter, il ne s’estime pas prêt pour cette échéance.

Décidément, les forfaits se succèdent pour le prochain championnat du monde. Après Egan Bernal et Vincenzo Nibali, c’est au tour de Michal Kwiatkowski de renoncer. Celui qui porte tout au long de la saison le maillot du Team INEOS n’est pas dans une forme suffisante pour jouer les premiers rôles. En manque de résultats probants depuis le printemps et ressentant le besoin de souffler après un éprouvant le Tour de France, ses facteurs ont facilité cette prise de décision.

En plus ses dernières sorties n’ont pas été très fructueuses. Que ce soit à la Cyclassics Hamburg, au Tour d’Allemagne et sur les deux classiques candiennes (Québec et Montréal), Kwiatkowski a toujours été en retrait. Ne pas participer au mondial est d’autant plus un choix fort chez ce coureur qui a connu le graal en 2014 à Ponferrada. Ce n’est donc pas cette année qu’il pourra espérer entrer dans le cercle des doubles champions du monde. A 29 ans, quelques opportunités s’offriront encore à lui.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.