En août dernier, le Tour de Pologne a vécu un terrible drame avec le décès de Bjorg Lambrecht. Pour lui rendre un nouvel hommage, en ce jour de la Toussaint, l’organisation a décidé que le dossard 143 qu’il portait ne serait plus jamais attribué.
Sur le Tour de Pologne, il n’y aura plus de dossard 143 sur la liste de départ. Ce choix a été révélé par les organisateurs de cette épreuve WorldTour à travers un tweet pour honorer la mémoire de Bjorg Lambrecht.
« Nous pensons tous les jours à Bjorg Lambrecht, mais en ce jour de Toussaint, nous vous demandons d’allumer une bougie pour lui. Nous confirmons que le dossard 143 ne sera plus jamais porté au Tour de Pologne. C’est #ForBjorg. Nous ne t’oublierons jamais »
Le 5 août dernier, durant la troisième étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht avait perdu la vie des suites d’une chute. Coureur de la formation Lotto Soudal, il n’avait que 22 ans et était promis à un bel avenir. Pour rappel, le lendemain de cette tragique nouvelle, la quatrième étape de l’épreuve avait été neutralisée.
We carry the memory of Bjorg Lambrecht everyday, but since it’s All Saints’ Day, please light a candle for him, wherever you go today [*] We will. And we officially confirm that number #143 will never be worn again in Tour de Pologne. It’s #ForBjorg. We’ll remember you always. pic.twitter.com/3lS3AAB8pn
— Tour de Pologne (@Tour_de_Pologne) November 1, 2019