Bjorg Lambrecht omniprésent sur la 4e étape du Tour de Pologne
Une ligne d'arrivée placée sous le signe de l'émotion.
279 Partages

Du fait du décès tragique de Bjorg Lambrecht survenu hier, la quatrième étape du Tour de Pologne a été totalement neutralisée. Sur l’intégralité du parcours, différents hommages ont eu lieu pour honorer la mémoire de ce coureur belge de 22 ans si prometteur et malheureusement parti trop vite.

Des journées comme celle-ci, personne ne voudrait en connaître. A la suite de la mort de Bjorg Lambrecht annoncé hier en début de soirée, rapidement une décision a été prise pour que la quatrième journée de course au Tour de Pologne soit totalement neutralisée. L’émotion a été palpable avec des coureurs qui ont effectué l’intégralité du tracé ensemble.

Dès le départ, les coureurs de Lotto Soudal, l’équipe à laquelle appartenait Bjorg Lambrecht, se sont réunis à l’avant durant une minute de silence qui a été solennellement respectée. Puis, tout au long de l’étape, les équipes les unes après les autres sont allés se positionnés en tête en roulant de front. C’est bien tout le monde du cyclisme qui a été uni dans cette terrible épreuve. Pour terminer, sur la ligne d’arrivée, les coureurs de Lotto Soudal s’y sont arrêtés devant avec le reste du peloton derrière eux.

279 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.