Recrue phare de la formation Cofidis dans cette dernière intersaison, Elia Viviani s’apprête à disputer sa première course sous ses nouvelles couleurs. L’Italien sera au départ du Tour Down Under (21 – 26 janvier) avec comme objectif une victoire d’étape.
Le démarrage de la collaboration en compétition entre Elia Viviani et Cofidis est imminent ! Il aura lieu à l’occasion du Tour Down Under, qui est la traditionnelle première course du calendrier international. Dans cette épreuve, avec son atout de poids italien, la nouvelle formation WorldTour aura à cœur de commencer avec une victoire.
Lors de la dernière édition du Tour Down Under, Elia Viviani était déjà présent mais sous le maillot Deceuninck – Quick Step. Il avait remporté la première étape et ainsi démarrer de la meilleure manière sa saison. Un succès qui a été suivi par d’autres au cours des mois suivants. D’où l’importance d’être dans une dynamique positive dès la course de reprise en vue des échéances suivantes. Pour épauler Viviani, il y aura notamment son fidèle lieutenant Fabio Sabatini sans oublier Kenneth Vanbilsen ou Simone Consonni. Pour le général, Nathan Haas semble être le meilleur atout.
Bientôt l’heure des premiers dossards. Découvrez les compositions des 3 premières courses de la saison :
🇬🇦 @tropicale2020
🇦🇺 @tourdownunder
🇦🇷 @vueltasanjuanok📰 https://t.co/oFvjvVkNx2#cofidismyteam 📷 @MathildeLAzou pic.twitter.com/l4YdcLYEGq
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) December 18, 2019
Composition de Cofidis au Tour Down Under
- Elia Viviani
- Simone Consonni
- Nathan Haas
- Kenneth Vanbilsen
- Mathias Le Turnier
- Marco Mathis
- Fabio Sabatini