Pauline Ferrand-Prévot se serait bien passé de cette nouvelle. Sur un post Facebook, la championne française a déclaré être touchée à nouveau par l’endofibrose iliaque. Ce diagnostic nécessite une intervention chirurgicale qui interviendra ce vendredi. Ce coup dur va l’empêcher de s’engager sur les prochaines compétitions de cyclo-cross comme c’était normalement prévu.
Un message court mais clair. Sur sa page Facebook, Pauline Ferrand-Prévot a expliqué que son état physique nécessitait une opération. Attente d’une endofibrose iliaque, cette blessure le plus souvent contractée par des cyclistes entraîne des douleurs pendant l’effort, ce qui s’avère forcément pénalisant. Le choix a ainsi été de procéder à une intervention chirurgicale. Celle-ci aura lieu vendredi, et va nécessiter de ce fait un temps de récupération dans la foulée.
Depuis 15 jours ,j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inferieur gauche en cyclocross. Apres sollicitation…
Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Mardi 7 janvier 2020
Il y a presque un an jour pour jour, Pauline Ferrand-Prévot avait déjà dû se faire opérer pour une même blessure. Cela ne l’avait pas empêcher derrière de connaître une très belle année pleine de succès et marquée par son titre mondial en VTT cross-country et marathon. De quoi rester optimiste pour l’année en cours même si bien évidemment les prochaines compétitions de cyclo-cross prévues dans les semaines à venir comme les championnats de France et du monde se feront sans elle.
Nous apprenons que l’opération s’est bien passée. Patience, courage et très bonne récupération à la championne française.