Pauline Ferrand-Prévot opéré vendredi
Pauline Ferrand-Prévot va se faire opérer. Photo : @SpDiegem
107 Partages

Pauline Ferrand-Prévot se serait bien passé de cette nouvelle. Sur un post Facebook, la championne française a déclaré être touchée à nouveau par l’endofibrose iliaque. Ce diagnostic nécessite une intervention chirurgicale qui interviendra ce vendredi. Ce coup dur va l’empêcher de s’engager sur les prochaines compétitions de cyclo-cross comme c’était normalement prévu.

Un message court mais clair. Sur sa page Facebook, Pauline Ferrand-Prévot a expliqué que son état physique nécessitait une opération. Attente d’une endofibrose iliaque, cette blessure le plus souvent contractée par des cyclistes entraîne des douleurs pendant l’effort, ce qui s’avère forcément pénalisant. Le choix a ainsi été de procéder à une intervention chirurgicale. Celle-ci aura lieu vendredi, et va nécessiter de ce fait un temps de récupération dans la foulée.

Depuis 15 jours ,j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inferieur gauche en cyclocross. Apres sollicitation…

Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Mardi 7 janvier 2020

Il y a presque un an jour pour jour, Pauline Ferrand-Prévot avait déjà dû se faire opérer pour une même blessure. Cela ne l’avait pas empêcher derrière de connaître une très belle année pleine de succès et marquée par son titre mondial en VTT cross-country et marathon. De quoi rester optimiste pour l’année en cours même si bien évidemment les prochaines compétitions de cyclo-cross prévues dans les semaines à venir comme les championnats de France et du monde se feront sans elle.

107 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Nous apprenons que l’opération s’est bien passée. Patience, courage et très bonne récupération à la championne française.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.