Luke Durbridge conserve son titre
Luke Durbridge reste le maître du chrono en Australie - Photo : Facebook Orica-Scott
141 Partages

Sur l’épreuve chronométrée du championnat d’Australie, Luke Durbridge (Mitchelton-Scott) s’est montré le plus rapide. En un peu plus de 46 minutes, il a couvert les 37,5 kilomètres du parcours tracé autour de Buninyong. Comme l’an dernier, il s’offre le titre national en battant Rohan Dennis (Team INEOS) le champion du monde de l’exercice. Assez loin, Chris Harper (Team Jumbo-Visma) est venu compléter le podium.

Pour la deuxième année consécutive, Luke Durbridge s’impose sur le chrono du championnat d’Australie. Une sacrée performance d’autant plus que comme en 2019, le coureur de Mitchelton-Scott a fait mieux qu’un certain Rohan Dennis double tenant du titre au niveau mondial. Cette fois-ci, dix-sept secondes ont séparé les deux hommes sur la ligne d’arrivée au terme d’un parcours sans grande difficulté de 37,5 kilomètres.

Avec cette nouvelle ligne à son palmarès, Luke Durbridge s’est adjugé pour la quatrième fois de sa carrière le titre national du contre-la-montre. Ses précédents sacres remontaient donc à l’an dernier, mais avaient été aussi obtenus en 2013 et 2012. Cela lui permet au passage de devenir le coureur australien en activité le plus titré de l’exercice devant un certain… Rohan Dennis qui reste à trois victoires (2016, 2017, 2018).  Eux deux ainsi que leurs adversaires pas tous présents durant cette épreuve vont se retrouver ce dimanche 12 janvier pour l’épreuve en ligne longue de 185,6 kilomètres.

 

141 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.