Dans ce contexte lié au coronavirus et en rapport avec les nouvelles mesures adoptées en France, la formation Bahrain McLaren a pris la décision de se retirer de Paris-Nice. L’ensemble de ces coureurs n’ont pas pris le départ de la sixième étape, qui est finalement l’avant-dernière de cette édition.
Bahrain McLaren forfait pour la suite et fin de Paris-Nice
Une équipe de moins sur Paris-Nice. Conséquence directe du coronavirus et de ce qu’il représente en France, Bahrain McLaren s’est retiré de la course avec effet immédiat. Au départ de la sixième étape, aucun coureur portant ce maillot n’était présent. Cela vaut également pour l’ensemble du staff, qui ne veut pas prendre le moins risque compte tenu de la situation sanitaire.
Un peloton amaigri
Depuis le lancement de ce Paris-Nice, Bahrain McLaren avait été un animateur important. Déjà, elle fait partie des équipes qui est parvenu à s’imposer par le biais d’Ivan Garcia Cortina vainqueur lors de la troisième étape. Mais aussi elle avait dans ses rangs Dylan teuns, qui était très bien placé au classement général. Le Belge, 6e à 1 minute et 9 secondes du leader Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe), pouvait tout à fait prétendre au podium voire à la victoire finale.
🇫🇷 #ParisNice
Team Bahrain McLaren has with regret today withdrawn from @ParisNice.
Read more ➡️ https://t.co/BF3HVhrSOd pic.twitter.com/Bu5OSO38ge
— Team Bahrain McLaren (@BahrainMcLaren) March 13, 2020
Dommage pour Dylan, mais malheureusement pas du tout surprenant au vu du contexte actuel lié au Covid 19, espérons que la situation puisse s’améliorer rapidement.